Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier En studio avec François Gauthier

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 14 476 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion En studio avec François Gauthier
En studio avec François Gauthier

Autre ingénieur du son, autres méthodes ! Grâce à la SAE, Audiofanzine vous emmène cette fois à la découverte de François Gauthier, ingé son ayant travaillé avec quantité de poids lourds de la variété hexagonale.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 20:48:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Si dés la mise a plat,on sent qu'il va falloir relever dans le bas ou tailler dans le bas mid comme un porc, une légère eq sur le master peut deja eviter de tordre la phase à outrance. C'est surtout vrai pour les graves. Joe barresi l'explique dans une excellente interview sur SOS.
82
Comme tu dis Offenbach,chacun sa methode,mais perso j'en ai pas,c'est le mix et le moment qui dictent.
83
C'est incroyable sur audiofanzine comment n'arrête pas de critiquer tout ce qui sort!!!!.Il y a une différence entre donner son avis et critiqué. Moi je trouve cette vidéo très bien. D'autant plus qu'elle est gratuite!! Si vous chercher plus acheter vous des tutoriels c'est tout.
84
x
Hors sujet :
Il ne nous manque plus que l'avis de karlhelly totalement partagé par lui-même :mdr:

Ceci-dit, certaines fomations payantes (VDV, visionnage en ligne...) ne valent même pas leur prix et on ne le découvre q'à posteriori.

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 08:28:45 ]

85
Oui j'ai fait une erreur sur mon poste :D:. Là dans tout les cas c'est gratuit, puis il y a des tuto payant bien aussi.
86
Je ne comprends pas pourquoi dès que quelqu'un donne son avis sur la vidéo, ou en tout cas dès que quelqu'un ne cautionne pas 100% de ce qui y est vu et entendu, il y a tout de suite une horde de personnes outrées qui crient au scandale..
Ok c'est super d'avoir des vidéos comme celles-ci sur AF, et merci à eux, mais on peut quand même critiquer ce qu'on voit et entend non ?
On peut dire qu'il y a trop de compression pour un seul morceau ou bien que Christophe Maé c'est de la m***e non ?
Arrêtons, sous prétexte que cet ingé son a déjà fait ses preuves, de considérer tout ce qu'il dit comme étant parole de prophète.
Personnellement j'ai un mauvais feeling avec lui ainsi qu'avec les 10sec de morceau que l'on entend à la fin ( avec la batterie surcompressée) sans pour autant remettre en cause ses compétences et le service que rend AF en mettant ce genre de vidéos en ligne.

Bref soyez ouverts au débat, ou en tout cas aux idées.

Paix et Amour
87

bravo 

A part "Paix et amour" je suis d'accord avec toi :)

En même temps du gros "beau" son en France ça court pas les rues . En rock, les meilleurs groupes partent aux States, à Londres ou ailleurs, c'est pas pour rien, notre retard est considérable en la matière. On croit tout savoir, mais finalement pas grand chose.

Il n'y a pas beaucoup de prod françaises qui me mettent sur le cul quand j'écoute.

88
+1