Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier En studio avec François Gauthier

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 14 470 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion En studio avec François Gauthier
En studio avec François Gauthier

Autre ingénieur du son, autres méthodes ! Grâce à la SAE, Audiofanzine vous emmène cette fois à la découverte de François Gauthier, ingé son ayant travaillé avec quantité de poids lourds de la variété hexagonale.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 20:48:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de DaMBZ :
Citation :
Pour info, quel DAW tu utilisais? Et quel plugins?

FL10 le soucis venais du Pro C de Fabfilter, habituellement ni l'un ni l'autre ni la combinaison des deux pose soucis, je vais essayer de refaire un projet avec les mêmes STAN et plug pour te donner plus de détails (et pour moi-même mieux comprendre)

Aucun soucis avec PRO-C

la preuve en inversion de polarité... même avec plein d'instance sur la même buss
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/pro-c.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 18:26:10 ]

62
Comme j'avais dis, habituellement je n'en ai pas non plus, je vais donc essayer de recréer une situation où j'avais ce soucis pour comprendre et vous dire quelles autres paramètres entraînent ceci, enfin voilà, je signale qu'effectivement, l'ingé de l'interview ne disait pas n'importe quoi vu que ça m'ai déjà arrivé, après je m'excuse de pas pouvoir justifier plus du pourquoi pour l'instant car ça m'échappe pour l'instant :-D
63
Citation de offenbach :
Bah oui ..... Sinon même une ssl est pas du tout utilisable pour faire de la compression parallèle, ça il y a largement + de 7m de câble la dedans !!!

1938049.jpg
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
64

Hello, quand il parle de réinjection dans un préamp micro pour la satu,dois-je comprendre qu'il sort niveau ligne et rentre dans une entrée mic d'un préamp?

65
Ce n'est absolument pas un problème.... La différence entre niveau Line et mic, c'est juste dans les 40/50 dB environ. Certes les entrées micros sont souvent à 200 ohms, et les entrées lignes à 600, mais la différence ne va pas poser de problème de fonctionnement, une légère modification de la réponse en fréquence et peut être du niveau (de l'ordre de quelques dB). Il suffit de bien baisser de 40db le signal avant d'attaquer le preampli et voilà !!

D'ailleurs certain preamp qui ont une entrée ligne (g9, par exemple ou dans les cheap l'ada8000 de behringer...) on simplement un pad sur l'entrée micro...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

66

Merci ;) je vais m'empresser de tester ce genre de disto avec mon LA610...

67
Interessant!!!Merci pr l'interview.
68

Et dire qu'on entend encore: "non il ne faut rien sur le master pendant un mix, jamais, surtout pas" c'est pour le mastering. Mon dieu, un compresseur? c'est n'importe quoi! "  facepalm

69
Citation de Drm :
Et dire qu'on entend encore: "non il ne faut rien sur le master pendant un mix, jamais, surtout pas" c'est pour le mastering. Mon dieu, un compresseur? c'est n'importe quoi! "

C'est à quel moment qu'il dit qu'il met des effets sur le master?
70
A un moment il parle d'un compresseur de bus master, celui intégré à la console.

En fait disons qu'il faut une certaine habitude pour mixer avec un compresseur sur le master. Et régulièrement aller voir comment il réagit. Parfois le bypasser pour vérifier.
Sinon on peut faire de jolie bêtises, c'est pour cela qu'en général on conseille vivement à ceux qui se lancent dans le mixage, de rester avec un bus master vierge.

Enfin je le vois comme cela pour ma part!