Sujet choisir un preamp l'avis d'un pro?

Sujet de la discussion choisir un preamp l'avis d'un pro?
bonjour,
je cherche un preamp pour mon home studio j'enregistre le plus souvent avec un blue spark voix, guitare acoustique, saxophone.
comme carte son j'utilise une tascam us 2000
(mon budget environ 600 euros)
le twin finity ma l'air pas mal
aussi summit audio 2BA-221
art pro channel
joemeek three q...
yen a pleins et je ne sais pas du tout lequel choisir
y me faudrait un preamp sans fioriture qui puisse être a l'aise avec pleins d'instrus differents et chant

je demande l'avis des pros ou au très expérimenté qui en ont pleins chez eux ^^

merci

Le Twin finity fait un peu camelote, à vrai dire. Regarde Focusrite ISA One : bien construit, robuste et chouette son. Un préampli bon partout, mauvais nulle part. LE Summit Audio, je ne connais pas le modèle cité (je vois de quoi il s'agit, mais jamais essayé), mais la marque fait en général de la qualité.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Grace Design, de fait. Moins coloré. Donc c'est aussi une question de goût...Sinon Great River (vaut voir le prix) où tu peux choisir de colorer un peu ou beaucoup à la prise...très bon dans tous les cas.

pour 600€

Rroland a donné le produit le plus attrayant : Isa one (avec le convertisseur integré, pour eviter la converssion du Tascam)

apres tu peux jeter un oeil du coté Warm Audio

qui est un nouveau venu mais qui a plutot bonne presse

Concernant le focusrite, c'est très bon, mais je ne sais pas si les versions récentes sont d'aussi bonne qualité qu'avant (délocalisation...) Perso j'aime bien le Grace design, j'ai jamais été déçu par du summit et je trouve le rapport qualité prix très bon chez SPL. A toi de tester.

+1 pour le warmaudio !

ok ben merci de vos réponses les gars, je vais me renseigner sur le warm audio et le isa one! (tout le monde me le conseil celui la)
Oui, l'ISA est une valeur sûre. Warm Audio je n'ai pas d'avis, ne l'ayant pas essayé.