Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!
bonjour ,

je posséde une petite sono ( caisson de basse amplifié et deux aux parleurs passifs tout cecei relié à une table de mixage )

lorsque je met en charge ( alimentation electrique ) mon PC portable , un son apparait dés que je débranche l'alimentation je n'ai plus ce son là . C'est désagréable et ne donne pas un rendu correct .

Quelle solutions possibles

merci de votre aide

Franck :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Pour en avoir fait de nombreuses fois l'expérience, et cela est vérifié par de nombreux techniciens sur le terrain, supprimer la terre sur l'alimentation du portable (à l'aide d'un adaptateur) résoud le problème pratiquement à tous les coups. Je ne sais pas si c'est satisfaisant intellectuellement, mais c'est un constat. De toutes façons, ces histoires de bruits résidiuls sont si souvent mystérieuses.

22
Je ne dis pas que ça ne peut pas résoudre le problème, une alim à découpage peut ramener pas mal de saloperies sur le secteur, mais c'est une manip qu'il vaut mieux réserver à des fins de dépannage et de diagnostique pour des raisons de sécurité (et pas seulement de satisfaction intellectuelle :-p dzzdzz ).

Brancher l'alim sur la même multiprise évite des boucles de masse et des ronflettes notamment causées par de mises à la terre différentes dans la baraque, ou des ddp générés par couplage magnétique des fils du secteur, mais ça peut aussi favoriser la propagation des bruits causés par l'alim à découpage du PC vers les autres appareils parce qu'ils se retrouvent assez proches électriquement.

J'ai résolu ce genre de problème chez moi en utilisant deux multiprises avec filtre : l'une pour les appareils a priori polluants et l'autre pour les appareils sensibles à la pollution. M'enfin c'est un budget.
23
pour résumer , vous avez des avis contraires voir divergents .....
je vais tester la sono :
dans un premier temps en branchant le pc sur une autre prise de courant que le reste
si ca ronfle toujours je testerai la suppression de la terre
enfin j'ai acheté sur le net et j'attends la livraison , un boitier d'isolation de boucle que je brancherai entre mon pc et la table de mixage via RCA
on verra bien !!!
24

Non, on a pas des avis tellement divergents.

25
Non non, on ne dit pas le contraire.

Ce que je dis c'est que l'on ne connait pas la source de bruit alors qu'elles peuvent être multiples, donc proposer une solution ne me semble pas si simple.

J'ai eu un problème du même genre mais c'était lié à la pollution du réseau électrique par l'alimentation à découpage : débrancher la terre ne résolvait rien.
La solution était de placer un filtre pour que la tension du secteur ne soit pas polluée (tu peux avoir le même genre de problème avec une lampe basse consommation dans la pièce).

Si tu coupes la terre et que ça résout le problème c'est que tu pouvais avoir un problème de boucle de masse ; le boitier d'isolation de boucle (si c'est bien une isolation galvanique que tu places entre l'entrée et la sortie son de ton matériel) pourra alors le régler en laissant la terre branchée. C'est mieux pour la sécurité.
Ceci dit, vu que tout est sur la même multiprise j'ai un doute sur la boucle de masse... Faudrait pouvoir tester.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:37:24 ]

26
ca y est le probléme est résolu , instlation d'un boitier d'isolation de boule et plus de bruits lorsque le pc est en chanrge¨. Pour infos sans le boitier en branchan le PC sur une autre prise que la sono le bruit est présent . Merci à tous bonne semaine