Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification sans saturation

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 8 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplification sans saturation
Bonjour,
J'ai trouver un son mp3 sur internet (https://soundbible.com/670-Swooshing.html (seul la version mp3 fonctionne)), et j'aimerai augmenter le volume global du fichier.
Avec Audacity, dans Effet/Amplification, j'arrive a augmenter de 2.6db, sans saturation.
Mais malheureusement, ce n'est pas suffisant.

Comment faire pour encore augmenter de quelque db (4 ou 5 db) sans que de la saturation n’apparaisse ?
Merci d'avance pour votre aide !

Sinon j'avais une autre question d'ordre plus générale : Qu'est ce que la saturation et pourquoi elle apparait ?
Par exemple, si je joue le son ci dessus sur mes enceintes, à un très fort volume, il n'y a aucune saturation.
Serait-il alors possible d'enregistrer le son de mes enceintes avec un micro afin de générer le même son que l’original (si on omet les parasites entre les haut parleur et le micro) avec un volume plus fort.
Est ce que de la saturation va apparaitre ? Sinon puis-je répéter ce protocole plusieurs fois afin d'augmenter le volume sans faire apparaitre de saturation ?

Encore merci pour votre aide,
Bonne journée
Michael
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai fait le plus fort possible sans grosse dégradation. je peux te faire une version moins forte et moins saturée si tu veux.
ou alors tu peux le faire toi même pour avoir juste ce qu'il faut de compression, normalement audacity a un compresseur et un limiteur, si tu sais t'en servir.
22
Quand le son de base est déjà saturé alors que le mélange n'a pas encore été fait c'est l'échec assuré.
Refaire le mix est la seule solution.
23
Maître Yoda est de retour... ;-)
24
Le mix refaire la seule solution est. ;-)
25
Ou changer le domaine de définition de ta variable c'est pas possible?
26
non impossible