Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro statique .... Besoin d'aide

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro statique .... Besoin d'aide
Bonjour à tous,

Je souhaiterai monter en qualité sur mon Home Studio.
J'enregistre principalement des guitares acoustiques (cordes acier et nylon) et des voix.

Actuellement ma chaine est la suivante :

Micro Rode NT 2 -> carte son Apogee Duet 2 -> Logic Pro 9 (suite Waves) -> Enceintes Event TR5

Conscient que beaucoup (tout ?) se joue à la prise, je souhaite acquérir un nouveau micro.

J'aurais une préférence pour un modèle pas trop brillant (notamment pour les guitares acoustiques), avec un coupe bas et plusieurs directivités, pour un budget (en neuf) n'excédant pas 1000 €.

J'envisage, dans un deuxième temps l'acquisition d'un préamp ou d'un channel strip, donc si vous avez des conseils sur un couple micro + preamp, je suis preneur !

Merci !!

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:
Dans le cas de Kanal, :non: j'abandonnerais le multi-directivités pour m'offrir un vrai saut de qualité, le déjà cité Neumann Tlm 193, :bravo: excellent, pas trop ouvert dans le haut et pile poil dans le budget! Et le coupe-bas, tu te le fabriques dans ta Stan avec l'Eq!
:tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Citation :
Et n'oublions pas le nouveau Neumann TLM107 , trop récent hélas pour avoir beaucoup d'avis d'utilisateurs

Je le reçois en test sous peu, je ferai un retour.
13
:coucou:
Sinon, encore un peu au dessus, y'a le Blue Kiwi qui m'avait bien tenté une fois! :oo:
image.php
C'est un gros killer multi-directivités qu'on commence à trouver en promo, là par exemple: http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=190&products_id=4826
ça a l'air interessant, non!? :volatil:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
Citation de eldjay :
les Mojave (le MA200 certes moins que la version MA201 FET) ne sont ils pas justement des micros qu'on peut qualifier de relativement brillants (je dis ca parce que Kanal cherche un micro "pas trop brillant").


Non. Souple et détaillé dans l’aiguë oui, contrairement à beaucoup de micros qui donnent l'impression d'un voile dans l’aiguë (C414 ou pire le 214 par exemple) ou encore de les booster artificiellement pour donner l'illusion de qualité (les Rode en général ou tout autre micro bas de gamme).

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

15
+1 pour le AT4050
en etirant un peu le budget en occase, un tlm170, c'est un tres bon statique, sur une guitare ca marche, instrument accoustique en general aussi.
16
Alors, Kanal, t'as choisi ton micro statique? On peut savoir...? :coucou:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
...ou alors, c'est le moment de te jeter sur le nouveau Tlm 107... Et tu nous diras! :oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

18
Non, je n'ai pas encore choisi... mais je vous tiens au courant dès que c'est fait..

Merci à tous pour vos réponses...

www.karimkanal-accompagnement.fr