comment faire chanter un kick pour ne pas que ce soit monotone ?
- 55 réponses
- 7 participants
- 8 781 vues
- 12 followers
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2014 à 21:25:19comment faire chanter un kick pour ne pas que ce soit monotone ?
bon soir,
j'ai cette impression que mes chansons sonnent pas, c'est trop monotone. je veux résoudre le probleme car il est temps pour moi de passer aux choses sérieuses mais je bloque souvent et pour la partie rythmique que mélodique.
j'ai lu sur un forum (comment créer une rythmique galopante ) dont un audiofanzinien a décrit une méthode qui est de varier la fréquences et l'amplitude de chaque temps mais pas pour le 1er 2eme 3eme et 4eme temps mais entre les intervalles et dont la folie d'utilisation était abusive vu que les sons entre chaques temps était secondaire. vous me suivez ? donc une fréquence et une amplitude différente pour chaques intervalles donc en gros faire chanter toutes la rythmique et la mélodie.
pouvez vous m'en dire plus car pour mon style de musique ça peut être intéressant.
thx
j'ai cette impression que mes chansons sonnent pas, c'est trop monotone. je veux résoudre le probleme car il est temps pour moi de passer aux choses sérieuses mais je bloque souvent et pour la partie rythmique que mélodique.
j'ai lu sur un forum (comment créer une rythmique galopante ) dont un audiofanzinien a décrit une méthode qui est de varier la fréquences et l'amplitude de chaque temps mais pas pour le 1er 2eme 3eme et 4eme temps mais entre les intervalles et dont la folie d'utilisation était abusive vu que les sons entre chaques temps était secondaire. vous me suivez ? donc une fréquence et une amplitude différente pour chaques intervalles donc en gros faire chanter toutes la rythmique et la mélodie.
pouvez vous m'en dire plus car pour mon style de musique ça peut être intéressant.
thx
[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 21:31:13 ]
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 14/03/2014 à 19:01:11
OK, mamandine : meilleure répartition, plus posé, plus efficace.
Tu mets de la reverb sur ton clap et ça crée le bon contraste avec le kick qui est compacte.
Un peu serré dans les cymbales et statique (ça fait flux continu en arrière plan), tu devrais jouer d'avantage avec le positionnement avant/arrière et droite/gauche à coup de wet/dry, plus ou moins présent, panning.
Enfin je crois car tu as un coté assez old school dans ta gestion du rythme !? Donc ça peut le faire aussi d'avoir un jeu de HH assez statique au centre (à condition que ce soit totalement voulu et assumé )
A plus tard. Keep it up !!
Tu mets de la reverb sur ton clap et ça crée le bon contraste avec le kick qui est compacte.
Un peu serré dans les cymbales et statique (ça fait flux continu en arrière plan), tu devrais jouer d'avantage avec le positionnement avant/arrière et droite/gauche à coup de wet/dry, plus ou moins présent, panning.
Enfin je crois car tu as un coté assez old school dans ta gestion du rythme !? Donc ça peut le faire aussi d'avoir un jeu de HH assez statique au centre (à condition que ce soit totalement voulu et assumé )
A plus tard. Keep it up !!
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 15/03/2014 à 13:09:55
Citation :
tu devrais jouer d'avantage avec le positionnement avant/arriere a coup de wet/dry
ok et justement cela devient interessant car gauche/droite, easy ! devant derriere alors la ????
effectivement, a propos de ma rythmique je recherche un coté plus tot old school (bien entendu ) genre minimal a la richie hawtin. genre une rythmique qui change peu qui reste la meme mais qui sonne terrible ^^ ca fait plaisir de le remarquer merci et justeme donc dans la gestion du rythme les HH c'etait voulu de vouloir les centrer maintenant je peux aussi les jouer en tereo mais question de gout en faite...
a plus tard Karl et bonne journée l'ami
Cosmic1987
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 25/08/2023 à 22:01:25
Citation de Karl Dekos :
C'est du langage technique de batteur on dirait.
Plusieurs samples d'un même son, ça veut dire plusieurs sons ? ou un même son avec des temps d'attaque différents et/ou des decay différents et/ou un pitch différent...
Hum mystère ! Mais ça fait classe de parler de ternaire sur du 4/4
Ca déclenche la curiosité aussi.
Tiens en parlant de curiosité, je te fais écouter ce titre techno sorti en 1998 :
C'est pas hyper technique rythmiquement, le kick reste identique du début à la fin, on dirait pourtant que ça groove et que ça chante dangereusement.
Citation de Karl Dekos :
Cosmic Bartz. 🌌 Du grand Bartz. Son album me fait encore frissonner
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 22:05:37 ]
Cosmic1987
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 03/05/2024 à 16:16:34
Hello Karl, j'ai revu nos anciens messages j'ai énormément appris depuis. Je t'ai toujours un peu suivi sur soundcloud... j'aime les thèmes que tu abordes. J'aimerais pouvoir re discuter de tout cela. Bien à toi crushy
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 03/05/2024 à 18:11:23
@Cosmic1987
x
Hors sujet :Salut, désolé mais je suis fatigué par tous ces sujets techniques. Je me fais vieux. Je n'ai plus vraiment envie de parler de tout ça pour le moment.
La motivation me fait défaut en ce moment et c'est mon principal souci.
J'espère que tu m'en voudras pas.
Cosmic1987
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 03/05/2024 à 22:57:23
Citation de Karl Dekos :
@Cosmic1987
xHors sujet :Salut, désolé mais je suis fatigué par tous ces sujets techniques. Je me fais vieux. Je n'ai plus vraiment envie de parler de tout ça pour le moment.
La motivation me fait défaut en ce moment et c'est mon principal souci.
J'espère que tu m'en voudras pas.
Tu as été d'une grande aide dans le passé et depuis j'ai volé de mes propres ailes je comprends bien et cela est bien dommage. 10 ans depuis monsieur Bartz
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 23:02:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte