Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour arriver a 0 db c'est bon ce truc?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 702 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pour arriver a 0 db c'est bon ce truc?
voila j'ai galéré pour mettre un bon son et a l'arrivée je n'arrive toujours pas aux 0 db donc pour pallier a ca avec nuendo j'ai augmenté la wave avec ce truc la

nuendo4.jpg

je le remonte et ca fait ca

nuendo.JPG

du coup j'arrive aux 0 db mais est ce la bonne solution ?
j'ai dupliqué la piste ca m'a donné aucun boost sur le son pareil pour la compression peut etre que j'y capte rien
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

pour avoir une plage dynamique la plus réduite possible...

Pour poursuivre là dessus, la plage dynamique réduite n'est pas la cause mais la conséquence de la recherche du niveau sonore le plus élevé possible (c'était juste pour être plus clair et pis pour enfoncer une porte ouverte redface2)

22
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Citation :

pour avoir une plage dynamique la plus réduite possible...

Pour poursuivre là dessus, la plage dynamique réduite n'est pas la cause mais la conséquence de la recherche du niveau sonore le plus élevé possible (c'était juste pour être plus clair et pis pour enfoncer une porte ouverte )

C'est sure... cela dit j'ai l'impression qu'il commence à y avoir un retour en arrière (pas rapide mais quand même), la dynamique qui tien sur la tranche d'une feuille de PQ (comme un scenario de micheal bay :-D ) ça commence tout juste à en énerver certains, mais pas encore assez apparemment...
23

De fait, je le constate également. je fais pas de mastering pro, mais uniquement des mixages, et j'ai régulièrement des demandes expresses de conserver la plus grande dynamique possible, et ce indépendamment du style musical. Auparavant on me demandait de tout mettre au taquet, ce que je faisais à grand renfort de waves L3, mais uniquement pour l'écoute des artistes et/ou décideurs (l'exemplaire envoyé en mastering restant exempt de compression sur le bus master)

Perso je dirais que j'ai senti un léger renversement de tendance mi 2013.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 14:30:36 ]

24
Ouaip, j'ai l'impression que les plateforme qui vendent du fichier HD (96khz/24 bits) ont joué un role, il y'a souvent des master refait qui cogne "moins fort", histoire de sonner mieux que la version CD (un comble...), je me demande si c'est pas lié...

par exemple :
25
Citation :
Perso je dirais que j'ai senti un léger renversement de tendance mi 2013.

oui pour la France, j'ai fait masteriser un album en 2010/2011 par Maor Appelbaum et il me disait à l'époque que les maisons de disque avaient compris que c'était débile de compresser les albums à fond et que souvent ça réduisait la durée de vie des albums, donc les ventes.
26
Le truc de dingue est d'imaginer qu'avoir 5 dB de dynamique puisse produire un mastering de qualité.
Une plage dynamique de 10 dB est généralement la zone au delà de laquelle il est peu probable que le message musical soit respecté.
27
x
Hors sujet :
c'est quel piano de reason? c'est un refill ou radical piano?