Mixage et Mastering gratuit
- 62 réponses
- 17 participants
- 7 822 vues
- 20 followers
jimmy.jyle
Téléchargement 100% Gratuit 100% Légal ici : http://aurafrance.bandcamp.com/
Une compo Satrianesque en vidéo
globule_655
Ce mec a de l'avenir... Pendez le !
NB : un message subliminal très subtilement ironique se cache dans mon message
Le travail de mix n'est pas de dire à l'artiste ce qui est mieux pour lui et de remplacer tous les sons qu'il a choisi par ceux qu'on préfère.
Les seules personnes qui risquent d'être intéressées par ce genre d'annonce sont des groupes amateurs avec un niveau musical pas forcément terrible. Du coup, si le but est de s'améliorer en mix, cela risque d'aller à l'encontre de cet objectif. On ne peut amener un morceau plus loin que son plein potentiel. Si le morceau est mal composé, mal interprété et mal enregistré, alors ce plein potentiel ne sera pas très élevé et le mix sera au mieux moyen.
Travailler sur ce genre de matériaux risque également de conduire à toute une série de mauvaises habitudes liées aux efforts désespérés pour "corriger" les mauvais enregistrements.
Il y a encore beaucoup de points dans cette vidéo qui me hérissent le poil, en plus du fait que ce hope studiste tente de chasser le client pro pour améliorer ses compétences amateures. Si le fond de la démarche est tout à fait légitime, c'est sur la forme que tout s'écroule. Si ce jeune homme souhaite s'améliorer tout en bossant gratuitement, le racolage sauvage ne lui apportera rien. Le mieux est de se faire les dents sur des projets mis à dispo sur le net (mix collectifs, mixoffs etc) et/ou de mixer pour des connaissances directes de groupes qu'il connait et avec lesquels il entretien une relation.
Chercher des inconnus pour leur proposer un service qui a de grandes chances de les décevoir est le meilleur moyen de se griller dans un milieu où tout passe par le relationnel et le bouche à oreilles. Si un client content va parler de nos services à ses amis, un client mécontent va le crier à la terre entière.
Après moi, je dis ça, je dis rien.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 19:27:51 ]
Le Garage Studio
Si tu veux t'améliorer, il y a des sites qui existent où tu peux récupérer des pistes séparées. Là, on tire une fois de plus la musique vers le bas.
Anonyme
Sans compter qu'en général, humainement, les projets qu'on fait pour la gloire sont les moins enrichissants.
Je parle pas d'un point de vue musical ni par rapport à l'apprentissage, mais juste du fait que quand les artistes ne paient pas, ils se transforment souvent en un ramas de boulets et de casse-bonbons.
Je parle par expérience, mais je suis probablement loin d'être le seul à avoir constaté ça : paradoxalement les types se croient tout permis et n'ont absolumentr pas le moindre respect pour le réalisateur/ingé son quand celui ci fait ça à l'oeil.
Bref, à éviter à tout prix.
globule_655
Sûrement parce que, comme on l'apprend en école de marketing, les clients associent le prix à la qualité du produit. Dans notre cas, notre tarif indique notre crédibilité et le respect inspiré au client.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
offenbach
C'est clair que ça donne moyen envie cette vidéo...
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
jimmy.jyle
Je me sens coupable ici, vu vos remarques, mais que faites vous contre les milliers de gars qui donnent des cours de mixage et de mastering gratuitement sur youtube & co?
Dans mon cas, il me paraît normal de rendre un petit peu de ce que l'on m'a gentiment donné.
J'ai eu des retours très positifs sur la qualité de mes mixages de la part de plusieurs artistes ayant travaillés chez Universal et Sony ...
Loin de moi l'idée de prendre leurs remarques au pied de la lettre !
Cependant cela me pousse à travailler et à apprendre ...
https://www.youtube.com/watch?v=rB6aL1UQ8e0
Et désolé de te dire ça globule, mais le fait de dire à un parfait inconnu "pendez le" pour ensuite dire que dans ton studio tu respectes les artistes donne la légère impression que quand l'argent n'est pas au bout, le respect n'y est pas non plus .
Je comprends que l'on puisse se sentir agresser sur son terrain avec du 100 % gratuit, mais c'est temporaire, et personnellement, je n'irais pas insulter des gars qui proposent des cours de gratte gratuit sur internet ou sur audiofanzine.
On est quand même sur un site qui nous aide entre autres à nous former sur le mixage ... et donc d'être capable de se passer de studio professionnel "payant", si nous n'en avons pas les moyens.
Téléchargement 100% Gratuit 100% Légal ici : http://aurafrance.bandcamp.com/
Une compo Satrianesque en vidéo
Hohman
Dans les deux cas en résulte des compétences, certains parlent de concept.
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 01:57:32 ]
offenbach
J'ai déja reçu quelques mails et j'en suis très heureux !
Je comprends que l'on puisse se sentir agresser sur son terrain avec du 100 % gratuit, mais c'est temporaire, et personnellement, je n'irais pas insulter des gars qui proposent des cours de gratte gratuit sur internet ou sur audiofanzine.
On est quand même sur un site qui nous aide entre autres à nous former sur le mixage ... et donc d'être capable de se passer de studio professionnel "payant", si nous n'en avons pas les moyens.
Le fait est qu'avec un petit cubase dans le coin de ta chambre tu as peu de chance de concurrencer en terme de qualité un studio professionnel digne de ce nom. Il est en outre bien prétentieux de prétendre "être capable de se passer d'un studio pro".
Pour ma part, j'ai un petit studio d'enregistrement et de mix, quelques albums sont sortit déjà de mes mains, et je fréquente aussi très souvent le gros studios parisiens. Avant d'en arriver là j'ai bossé dans quelques projets gratuitement pour me faire la main. Mais les projets en questions était toujours des projets dans lesquels j'étais impliqué artistiquement. D'ailleurs je rend toujours des services et parfois je mixe ou masterise quelques titres gratos pour filer un coup de main. Mais je te conseille de ne pas en faire trop étalage… A quel moment considèreras-tu que tu peux faire payer pour ton travail ?
Et ceux qui auront bossé gratis avec toi ne voudront peut être pas bosser en payant…. Tu vas finir par être catalogué "amateur", et tu vas galérer à sortir de ça…
Ce n'est pas ta video qui va marcher sur les plates bandes des studios ou mixeurs pro. Ya aucun souci avec ça. Moi je dis ça pour toi….
D'ailleurs un mixeur pro, il demande pas à ce que les pistes soient doublés ni à avoir impérativement la DI !!!!! on prend les choses comme elles sont, et on travaille avec ! Depuis quand le mixeur décide du cahier des charges ??????
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
Il y a ceux qui apprennent un métier en suivant un modèle et ceux qui se créent leur modèle et s'inventent un métier.
Dans les deux cas en résulte des compétences, certains parlent de concept.
On s'invente pas son expérience….
- < Liste des sujets
- Charte