Sujet Avis sur Mix et Master...

Sujet de la discussion Avis sur Mix et Master...
Salut,

Sur le mix, j'entend plus rien, je sais plus trop quoi améliorer. Je me demande si il est correct et équilibré.

Pour le "master", tellement que j'entend plus rien et que je suis un fou, j'ai pas pu m’empêcher de mettre une compression, égalisation et limitation sur le bus master.
La aussi je sais pas si j'en ai trop ou si j'aurais pu en faire plus.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:40:47 ]

C'est à cause de ta barbe que tes mix ne peuvent être améliorés :mdr:...si tu la rase, tu auras un meilleur son, si si , les poils ça étouffe le son et le rend plus sombre ! :bravo:

:-D...non plus sérieusement, c'est une bonne idée pour ta progression d'exporter ta session et la confié à quelqu'un d'autre histoire de voir ce que cela apporte, mais attention, pas qu'un seul, l'idéal, serait que plusieurs le fasse, tu comparerait tous les mix entre eux pour finalement t'apercevoir que tu n'est pas si loin que ça de la perfection de ton mix, ça se joue à pas grand chose le plus souvent

en attendant, laisse reposer ton mix pendant une semaine (fait autre chose) et reviens y avec une tête et des oreilles frais, certaines choses vont te sauter aux oreilles ou pas, c'est plus sage.;)
Je pense au contraire qu'il est totalement contreproductif d'avoir xxx mixes qui ne vont que s'embrouiller. Ton mix et très bien comme il est, la perfection c'est le meilleurs moyen de se faire chier.
Passe à autre chose et pour un prochain morceau, choisi UNE personne dont les capacités t'inspirent confiance et travaille avec lui pour amener le morceau à son plein potentiel. Avoir 15 mixes différents à évaluer est le meilleur moyen de ne plus savoir ce qui est bien ou pas.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

Ah et avec tout le temps que tu as passé sur ton mix tu ne serais pas vraiment objectif de toute façon ;)

Peace
Glob

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:36:30 ]

bien ta vidéo !!

ça me fait penser à ça dans le même genre de sonorités ==>>

En tout cas le morceau est très agréable à l'écoute et j'aime beaucoup la partie guitare.
Ben, ma barbe, justement je capte mieux les ondes avec. Et encore mieux depuis que je me laisse pousser les poils des oreilles. Je suis certain qu'ils sont sensorielle, comme la moustache des chats, ou la langue d'un serpent lol...

C'est vrai que je m'arracherais les cheveux si j'avais un choix à faire entre 15 mix. Et encore plus si fait par 15 personnes différentes. Mais quand je vois la vision bavaroise de Cola verde ;) je me dis que ça pourrait vraiment être intéressant, à coup sur j'aurais des surprises. lol ;)

Mais ouai en plus d'être content du résultat et vue le temps que j'ai passé dessus, je serais pas objectif lol.
Pour ce morceau je crois que pour moi c'est bon, je vais le garder comme ça. Néanmoins si ça intéresse quelqu'un ça me pose pas de problème de faire le bounce et de le donner.

En faite j'ai déjà ma petite idée je vais m'attaquer à autre chose. Je vais faire un truc plus énergique.

Ce qui est sur c'est que vous m'inspirez tous confiance. Parce que des avis franc comme les vôtres j'en voudrais tous les jours. Plus c'est "dure à entendre" plus ça me permet de me remettre en question. Ca c'est vraiment cool.

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 13:05:15 ]

fabsqueak, test paroles sont humble et ouvertes à la fois, c'est la qualité et l'étoffe des grands artistes qui s'installent dans la durée

continu dans cet état d’esprit, le succès t'attend, volontaire et motivé ta réussite est certaine, c'est tout cela qui se dégage de tes écritures et je ne peut que t'en féliciter

Merci d'avoir partagé tes mix, ça été un plaisir ;)
:bravo:Sérieux ton mixage.ce n'est pas parfait certes.mais je te rassure que le niveau est meilleur que certains albums commercialisés et ayant du succès.Donc du courage et cool les paroles ....
Moi qui me disais que ça allait être dure pour moi de faire au moins aussi bien pour le prochain.
Ok'est pas comme çi je sortais de The Voice et qu'il fallait que mon 2eme album réitère le succès du 1er ;)
Mais sérieusement, si vous me dites des truc comme ça. Ca me met trop de pression.
En tous cas merci, je sais pas quoi dire, et je suis touché. Je vais vite allé faire la vaisselle pour redescendre.
Et il faut vraiment vite que j'arrive à en faire un autre, j'ai quand même l'impression que c'était un coup de chance celui la.