Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de réglage de son dans un groupe

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 015 vues
  • 7 followers
1 Problèmes de réglage de son dans un groupe
Voila, je vais essayer de présenter clairement mon soucis
J'ai un groupe (anarcho punk) : 3 chants (XLR), 2 guitares (Jack), 1 basse (Jack), 1 boite à rythme (fruity loops qui sort en mini 3.5 du PC et entre en 2 jacks 6.5 sur la 7eme piste de la table). Sur la 1 ere guitare il y a un korg AX5G, la seconde un POD, la basse AX5B
Sur la table : 3 pistes XLR -> Micros (1 shure SM58, 2 PG 58), les 3 autres entrées : les 3 guitares, la 7e la boite à rythmes.
La table sort sur 2 Amplis : un TKO 80W PEAVY et un Marshall à lampes 100W (tête + baffle)

La table est une mackie MKII 8 voies.

Les problèmes : le POD larsène toujours fortement même avec le Noise Gate.

Les réglages : tous en panoramique sortie sur les 2 amplis, sauf la basse un quart sur le PEAVY et la boite à rythmes : 100% sur le PEAVY (sinon, ça crashe beaucoup mais beaucoup trop)

Les questions : Je règle la table de mixage pour que 80% des diodes s'allume sur le OUTPUT puis le volume des amplis. Vaudrait il pas mieux : baisser à 50% et monter le son des amplis ?


En fait, si vous aviez des conseils sur mes branchements car en répétitions ça va mais curieusement en concert ça sature et le son n'est pas vraiment le même.
Idem : auriez vous une idée pour remplacer le pod par une autre pédale qui larsenerait moins ? Laquelle pour ce type de musique.


Merci d'avance !

(j'espère avoir posté au bon endroit sinon vraiment désolé mais un peu paumé face au nombre d'entrées, pas posté dans Live car c'est à mes yeux plus au problème théorique de réglage). Au pire, un modo déplacera le sujet. Thx.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 18:49:37 ]

Afficher le premier post
11
Oui ça changera pas grand chose, le problème c'est de passer par la table. Normalement, guitare + pod + ampli devrait moins larsener. Après si tu utilises un preset avec le gain à fond, en étant proche de l'ampli voir face à lui... ça reste un phénomène naturel ;-)
En restant dans le système D, tu peux essayer de brancher les gratte dans les entrées Hi et Lo du marchall en réglant le volume de chacune via les effets... Selon les amplis, ça fonctionne plus ou moins bien.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

12
donc le problème c'est la table ?
il me reste des amplis ...
Perso. je pensais que c'était mieux de passer via la table mix d'où cette config.

Je suis partant pour toute autre alternative si c'est mieux ;-)
13
Le problème c'est table + ampli guitare ;-)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

14

Citation :

 J'ai un groupe (anarcho punk)

Bah alors ?? Pourquoi tu te prend la tête ??  eek lol

 

Aller, je  icon_arrow.gif

15
Citation :
Pourquoi tu te prend la tête ??

Parce que quand j'écoute les groupes anarcho punk anglais ils ont un son propre.
;-)
16
Citation :
Le problème c'est table + ampli guitare

+1
2 guitares sur 1 ampli c est pas le top non plus.

17
Dans tout les cas, essaie de ne brancher rien d'autre qu'une guitare dans ce Marshall..
18
Merci pour vos conseils
Ai modifié les branchements et maintenant ça roule :bravo:
========================================
TABLE DE MIX : Les 3 voix, la basse, la boite à rythme (qui passe au préalable pour un MINDPRINT T-COMP)
Elle sort uniquement sur le PEAVY TKO 80W
Le Marshall 100W -> dédié à la guitare 1 avec un rack KORG
Un ROLAND 50W -> dédié à la guitare 2
========================================

Là le son est "clean", pas d'instrument qui se "mangent" les uns les autres ;-)

Merci à tous pour vos retours et partage d'expérience
19
Pense à passer par une DI pour la basse vers la console ;)
20
Quel va être l'avantage ? Je ne connais pas trop ce type de boîtier
un truc de ce style : https://www.thomann.de/fr/samson_sdirect_plus.htm?gclid=CNjW_sm8nL4CFcPMtAoda34AMA

?

C'est pour relever le niveau ? C'est cela?

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:53:49 ]