Sujet de la discussionPosté le 23/04/2014 à 18:46:52Problèmes de réglage de son dans un groupe
Voila, je vais essayer de présenter clairement mon soucis
J'ai un groupe (anarcho punk) : 3 chants (XLR), 2 guitares (Jack), 1 basse (Jack), 1 boite à rythme (fruity loops qui sort en mini 3.5 du PC et entre en 2 jacks 6.5 sur la 7eme piste de la table). Sur la 1 ere guitare il y a un korg AX5G, la seconde un POD, la basse AX5B
Sur la table : 3 pistes XLR -> Micros (1 shure SM58, 2 PG 58), les 3 autres entrées : les 3 guitares, la 7e la boite à rythmes.
La table sort sur 2 Amplis : un TKO 80W PEAVY et un Marshall à lampes 100W (tête + baffle)
La table est une mackie MKII 8 voies.
Les problèmes : le POD larsène toujours fortement même avec le Noise Gate.
Les réglages : tous en panoramique sortie sur les 2 amplis, sauf la basse un quart sur le PEAVY et la boite à rythmes : 100% sur le PEAVY (sinon, ça crashe beaucoup mais beaucoup trop)
Les questions : Je règle la table de mixage pour que 80% des diodes s'allume sur le OUTPUT puis le volume des amplis. Vaudrait il pas mieux : baisser à 50% et monter le son des amplis ?
En fait, si vous aviez des conseils sur mes branchements car en répétitions ça va mais curieusement en concert ça sature et le son n'est pas vraiment le même.
Idem : auriez vous une idée pour remplacer le pod par une autre pédale qui larsenerait moins ? Laquelle pour ce type de musique.
Merci d'avance !
(j'espère avoir posté au bon endroit sinon vraiment désolé mais un peu paumé face au nombre d'entrées, pas posté dans Live car c'est à mes yeux plus au problème théorique de réglage). Au pire, un modo déplacera le sujet. Thx.
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 18:49:37 ]
Yep, pour adapter la haute impédance de la sortie basse, dans la basse impédance de l'entrée de ta table : sinon tu as des pertes de qualités du signal assez significative : c'est pas du détail !
C'est cool de voir que tu as pu améliorer le son global ! Oui avec la DI la basse aura un son plus puissant, plus plein et il y aura moins de souffle ! Encore une histoire de "compatibilité" du signal électrique entre instrument et table