Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de réglage de son dans un groupe

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes de réglage de son dans un groupe
Voila, je vais essayer de présenter clairement mon soucis
J'ai un groupe (anarcho punk) : 3 chants (XLR), 2 guitares (Jack), 1 basse (Jack), 1 boite à rythme (fruity loops qui sort en mini 3.5 du PC et entre en 2 jacks 6.5 sur la 7eme piste de la table). Sur la 1 ere guitare il y a un korg AX5G, la seconde un POD, la basse AX5B
Sur la table : 3 pistes XLR -> Micros (1 shure SM58, 2 PG 58), les 3 autres entrées : les 3 guitares, la 7e la boite à rythmes.
La table sort sur 2 Amplis : un TKO 80W PEAVY et un Marshall à lampes 100W (tête + baffle)

La table est une mackie MKII 8 voies.

Les problèmes : le POD larsène toujours fortement même avec le Noise Gate.

Les réglages : tous en panoramique sortie sur les 2 amplis, sauf la basse un quart sur le PEAVY et la boite à rythmes : 100% sur le PEAVY (sinon, ça crashe beaucoup mais beaucoup trop)

Les questions : Je règle la table de mixage pour que 80% des diodes s'allume sur le OUTPUT puis le volume des amplis. Vaudrait il pas mieux : baisser à 50% et monter le son des amplis ?


En fait, si vous aviez des conseils sur mes branchements car en répétitions ça va mais curieusement en concert ça sature et le son n'est pas vraiment le même.
Idem : auriez vous une idée pour remplacer le pod par une autre pédale qui larsenerait moins ? Laquelle pour ce type de musique.


Merci d'avance !

(j'espère avoir posté au bon endroit sinon vraiment désolé mais un peu paumé face au nombre d'entrées, pas posté dans Live car c'est à mes yeux plus au problème théorique de réglage). Au pire, un modo déplacera le sujet. Thx.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 18:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, pour adapter la haute impédance de la sortie basse, dans la basse impédance de l'entrée de ta table : sinon tu as des pertes de qualités du signal assez significative : c'est pas du détail !
22
C'est cool de voir que tu as pu améliorer le son global ! Oui avec la DI la basse aura un son plus puissant, plus plein et il y aura moins de souffle ! Encore une histoire de "compatibilité" du signal électrique entre instrument et table :-D

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

23
OK cà roule
le samson est à portée de bourse, je vais tester
Merci à vous pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 19:20:19 ]

24
On vient de finir une répet et c'est clair que maintenant on entend mieux tous les instruments et que ça "pète" réellement
Sincèrement, merci.
25

oh pinaiz il était moins une pour faire brûler le marshall

perso j'aurais mis la basse dans le comp et non pas la BAR qui de toutes façons a un son déjà lissé/compressé.

cheers

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"