Sujet Branchements Home Studio (avis, conseils et astuces)

• 575 vues
Sujet de la discussion Branchements Home Studio (avis, conseils et astuces)
Bonjour a toutes et a tous

Mon projet actuel est de pouvoir enregistrer chez moi des morceaux de type rock/blues.

Je possède actuellement le materiel ci dessous :

- guitare electrique
- un ampli a lampe (sans sortie casque ni line : ibanez tsa15h)
- un ampli type acoustique qui peut servir d'enceinte (bien que le son ne soit pas parfait)
- quelques pedales d'effets pour guitare
- une table de mixage Yamaha mg82fx
- un mini Pc Asus 2ghz
- une carte son AudioBox avec 2 entrees
- un Ipad equipe de Cubasis, audiobus et quelques App d'ampli
- une carte son pour ipad nomme Apogee
- un casque Audio Monitoring

Je voudrais pouvoir enregistrer ma guitare en y ajoutant une basse (un ami) et une instrumental tout en conservant le grain de mon ampli a lampe que je trouve genial.

Aussi, je voudrais pouvoir jouer avec mon pote sans obligatoirement enregistrer. Juste pour les petits 'Jam'

Debutant dans le home studio, j'aurai aimé connaitre les branchements qu'il faut realiser et si un investissement est necessaire dans un materiel quelconque

Le but n'est evidemment pas d'enregistrer chacun son tour mais bien de jouer en "live"

Je reste ouvert a toute question si je n'est pas etait assez clair ou imprecis et vous remercie tous par avance pour vos reponses

Musicalement

Jeremy

Le Blues c'est un Mode de Vie

L'instrumentale c'est direct sur ton pc si backing track.
La guitare, investi dans un mic (SM57) pour reprendre ton ampli.
Idem pour la basse / Branchement en line sur la carte son si peu de moyens.

Concernant l'enregistrement de la guitare par un micro devant l'ampli (et la basse), comment ca se passe pour avoir entendre le backing track, ma guitare et la basse en même temps pendant l'enregistrement ?

Le Blues c'est un Mode de Vie

Sur ton logiciel, une piste pour chacun des instru ! :oo:
MDR

Ah ok j'avais mal compris
:lol:

Le Blues c'est un Mode de Vie

Pas de problème, t'hésite pas si t'as des soucis ;)