réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
- 116 réponses
- 78 participants
- 25 168 vues
- 88 followers
Banshee in Avalon
Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
aaudio
Pour avoir vu ce concert, à trois ou M tout seul sur scène, le résultat est vraiment bluffant...
Bref, méritée cette Victoire pour -M-.
En plus il nous autorise à voir l'envers du décors, seigneur!
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 08:54:27 ]
rollandh
Superbe video!!! On découvre vraiment un tas de choses passionnantes même si j'ai déjà suivi qqs coulisses de concert. Il explique vraiment bien et puis y gère sérieux!!!
Rolland
https://lapausecaferecord.weebly.com/
c_planet
La vache! Si y'a un cable qui pète dans le pédalier, il faut 12 heures et une boite de xanax pour le trouver!
heureusement, y a de grande chance pour que ce genre de réparation ne se fasse pas sur scène. Si ça arrive, on remplace alors le pb numéro un par le numéro deux. ce qui n’empêche pas qu'il faille quand même se taper tout le check du pb défaillant. Mais un vrai homme il aime ça
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 11:04:50 ]
delchambre
Citation de : David LO PAT
VIVE LA BELGIQUE !
les Belges seraient-ils plus chauvins que les Français ? en même temps avec la sale mentalité d'une partie majoritairement au nord ça n'a rien de déplacé
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
ppm75
Vévé
keox35
À titre de comparaison, Muse fait vraiment plus dans l'excès ! (comme tjrs )
C'est certes 100 fois plus grand que tout les concerts que je fait, mais c'est loin d'être la config la plus compliquée. Ce qui n'empêche pas que ça doit joliment sonner tout ça
TomA SL
Anonyme
Citation de magic_pop_corn :Waouh ! La claque que ce reportage.
Merci AF.
Et je suis impressionné par le travail de dingue et le monstre qui est aux commandes, dans les coulisses : cette excellente vidéo lui rend hommage.
Quelque chose me dis qu'il n'y a pas qu'un seul monstre aux commandes...ce qui n'enlève rien aux talents de Charles!
AH ! pareil : je pressentais que Charles n'arrivait pas tout seul avec les camions à Bercy et disposait, tout seul, le matos !... Loin de moi l'idée de ne pas rendre hommage à tous les complices de ce formidable boulot.
Après, quand j'admire, disons par exemple : Gaudi pour la Sagrada Familia, je n'imagine pas qu'il l'ait bâtie (enfin, ce qu'il a pu commencer) tout seul, ni même qu'il ait élaboré les plans tout seul sans aucun collaborateur. Mais dans mon esprit, c'est son œuvre d'architecte, tout comme dans la vidéo, le fabuleux dispositif présenté (je mets ici de côté les bidouillages pédaliesques des musiciens) par Charles est son œuvre d'ingé-son. Honte à moi, je sais...
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:41:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte