Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter

• 116 réponses
  • 78 participants
  • 25 240 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
What's your story : Charles de Schutter

Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
21
cool on parle enfin de LIVE sur AF.
C est le même inge que pour le reportage une sourie.... Il est ou était sur AF.

1 le miking: Ah encore un adepte du underhead des cymbales :bravo: Ce que j ai appris c est les riblon pour l ambiance sous les toms. Bien sûr avec ce genre de production les toms avec les AE 3000 la crème. Les micros Kick Snare sont plus classique. Reprise des amplis guitare en arrière scène technique souvent utilisé.
2 les pedaliers: Le ou les Backliner doivent mètrent 1 bonne heure á tout checker avant show. :-D
3 La console : J ai déjà travaillé dessus c est très très bon et agréable...
Les compressions: De nouveau les mics d ambiances avec la comp parallèle faut que j essaye ça moi mmmhhhh:bave:
Le side chain sur les claviers : pas con.
La diffusion: bon c est du lourd comme toujours pour ce genre de production.
Le Studio: Comme je bosse moins en studio moins intéressant pour moi, mais c est mis en mémoire .

Cool merci
22
J'ai bien aimé cette vidéo. Commentaires d'un ingé son complet avec son idée précise du monde du studio et celui de la scène, leurs points communs et leur particularités respectives. Une excellente connaissance du matos et même bien plus, un vrai talent. En un mot : Chapeau !!...
23
Passionnant, on en redemande! :bravo::bravo:
24
Waouh ! La claque que ce reportage.
Merci AF.
Et je suis impressionné par le travail de dingue et le monstre qui est aux commandes, dans les coulisses : cette excellente vidéo lui rend hommage.
25
En plus c'est sponsorisé AVID mais quasi pas de promo :bravo:
26
Faut vraiment que je test cette technique d'underhead pour les cymbales...

Merci AF !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

27
Au fait, quelle est l'avantage de cette technique par rapport aux over-head classiques? Moins de repisse j'imagine? Charles si tu passe par ici :-D
28
Citation de magic_pop_corn :
Waouh ! La claque que ce reportage.
Merci AF.
Et je suis impressionné par le travail de dingue et le monstre qui est aux commandes, dans les coulisses : cette excellente vidéo lui rend hommage.

Quelque chose me dis qu'il n'y a pas qu'un seul monstre aux commandes...ce qui n'enlève rien aux talents de Charles!
29
Bon reportage, bien intéressant.
On les accueille dans 2 mois en son, hâte de discuter avec lui
30