réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
- 116 réponses
- 78 participants
- 25 937 vues
- 88 followers
Banshee in Avalon
Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
eponyme9
sametpat
Sam
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
eponyme9
Par exemple, je n'avais jamais vu les automations sur la foule. Ne faisant jamais de sonorisation de live, ça m'a fait réaliser aussi à quel point, même avec du matos pro, les micros sur scène ont tous énormément de repisse!
Anonyme
audioird
Audioird.
Parnell
Un put... de pédagogue, pour bien tout faire comprendre (meme si il faut etre un peu initié quand meme, Home studiste quoi), si je pouvais voir des vidéos de lui, ou qu'il fasse une chaine youtube pour expliquer des choses, ca serait top.
Merci Audiofanzine, encore.
Bon moi avec ma petite clio et le coffre pas plus grand que pour mes deux guitares, je suis loin de cette logistique et logiquement d'un tel son à 3 sur scène...
Allez au boulot
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 16:44:16 ]
Vévé
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
Acaca
Anonyme
Anonyme
La basstar est excellente! Apparemment il controle directement Ableton Live si j'ai bien compris? Ca doit quand même être un joli petit merdier à patcher!
Sylian
Ca calme ...
Chapeau l'ingé son ! ![]()
David LO PAT
Coyote14
Très singulière approche. C'est vraiment effrayant, son set-up, tout ce bordel de pédales, de plugs....Je sais pas comment il s'y retrouve. ![]()
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 19:57:10 ]
Traumax

Anonyme
Laurent Width
Merci AF
t-tuxx
Merci pour ce beau reportage. ![]()
mateopero
Pis finalement, la basstar en elle-même, une fois expliquée semble un concept assez facilement reproductible en DiY. Ca donne envie d'essayer!
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
Anonyme
C est le même inge que pour le reportage une sourie.... Il est ou était sur AF.
1 le miking: Ah encore un adepte du underhead des cymbales
2 les pedaliers: Le ou les Backliner doivent mètrent 1 bonne heure á tout checker avant show.
3 La console : J ai déjà travaillé dessus c est très très bon et agréable...
Les compressions: De nouveau les mics d ambiances avec la comp parallèle faut que j essaye ça moi mmmhhhh
Le side chain sur les claviers : pas con.
La diffusion: bon c est du lourd comme toujours pour ce genre de production.
Le Studio: Comme je bosse moins en studio moins intéressant pour moi, mais c est mis en mémoire .
Cool merci
shimelo
toniodod
Anonyme
Merci AF.
Et je suis impressionné par le travail de dingue et le monstre qui est aux commandes, dans les coulisses : cette excellente vidéo lui rend hommage.
fievel000
- < Liste des sujets
- Charte