Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2014 à 13:55:30Enregistrement basse micro + direct
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer une basse sur 2 pistes, une avec le son de la basse en direct (Sans l'ampli) et l'autre avec un micro devant le h.p de l'ampli basse.
J'imagine qu'il me faut une D.I ? Et niveau branchement je fais comment ?
Merci
ou tu enregistres direct la basse et tu fais passer la piste secondairement dans l'ampli
tu peux aussi prendre un jack en Y avec une en direct dans la console une vers l'ampli
tu peux aussi brancher dans l'ampli et prendre la sortie effect out qui shunte tout l'étage du pre amp
tout depend du son que tu cherches
le son fender motown par exemple c'était direct dans la console
0
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
doc benway
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 02/06/2014 à 14:58:40
Si tu utilises une DI, il y a en general 1 entree et 2 sorties (une vers l'ampli, et 1 pour le direct)
Ensuite, zou, micro, pre-amp, etc.
0
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 02/06/2014 à 15:01:40
Ok si j'ai bien compris il me faut une DI avec une entrée jack et deux sorties jacks ( 1 vers l'ampli et une vers la table de mix)
Vous avez des modèles références à me proposer ?
Merci à vous
0
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 02/06/2014 à 15:30:07
Ouais, c'est elle qui te permettra d'avoir le meilleur son dans cette config.
0
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6Posté le 02/06/2014 à 15:35:53
attention les DI " colorent" le son
donc faire attention a en prendre une possédant une sortie bypass
0
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 02/06/2014 à 15:37:14
True bypass tu veux dire ? comme les pédales d'effet ?
0
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 02/06/2014 à 16:12:28
La Radial active J48 ou Pro48 est chouette pour la basse, elle rend bien les attaques.
Si tu prends à la fois le son "DI" et le son "micro", il sera peut-être nécessaire d'inverser la phase d'une des deux pistes.
True bypass tu veux dire ? comme les pédales d'effet ?
Yes
perso c'est sortie DI ampli + micro devant le cab
sinon c'est basse direct sur carte son et sortie vers l'ampli et micro devant mais la il y a une latence suivant ton système facilement corrigeable sur ton logicel favori ou 0 latence si tu fais direct monitoring sur ta carte si elle le permet
les possibilites sont infinies suivant ton système ( faudrait nous en dire un peu plus la ) j'ai meme vu 3 pistes pour la basse avec une pour le micro cab , une pour le DI de l'ampli et un micro devant la basse pour avoir la bonne attaque qui claque en slap
0
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 02/06/2014 à 19:16:52
Citation :
un micro devant la basse pour avoir la bonne attaque qui claque en slap
J'aurais pourtant dû y penser... Merci du tuyau l'ami !