Sujet de la discussionPosté le 17/07/2014 à 11:24:47Comment avoir le volume de VEVO sur Youtube ?
Bonjour, j'ai découvert un truc récemment.
J'avais déjà publié mes musiques sur YouTube et apres avoir testé différents softs de montage video, je n'avais jamais réussi a obtenir le niveau de son que l'on peut trouver sur certaines videos commerciales malgré mon propre "mastering" pour essayer de monter assez haut.
Puis j'ai essayé la fonction Video en exportant directement la video avec Reaper (mon DAW ) et la ca sonne fort !!
En fait les softs de montage Video doivent réencoder et reajuster les volumes pour des normes videos plus basses que dans la musique ?
J'avoue je me suis plutôt de mauvais poil aujourd'hui ça n'a pas aidé
Citation de globule_655 :
Tu as raison. J'avais oublié qu'AF était un forum uniquement concentré sur le loudness et les moyens d'y parvenir.
Pas uniquement mais on a le droit de s'y intéresser. Y être opposé n'oblige pas forcément à refuser de savoir comment le faire. Et les compressions toussa, c'est pas si facile, même avec des presets.
Adobe première et d'autre logiciels de montage demandent de configurer un projet avant de commencer, au moment de la configuration on a des choix pour les formats audio et vidéo.
Il y a perte de qualité quand les formats du projet ne correspondent pas à ceux que vous importez, à l'exportation c'est le même problème. Il n'y a aucune perte si tous les formats en E/S sont les mêmes.
L'audio à l'image et youtube sont à 48khz, une autre fréquence occasionne de la perte et dans ce cas il est plus judicieux de convertir avant d'importer dans un logiciel de montage.
Oui j'ai bien checke tout ca, ca fait tres longtemps que j'utilise première (mais jusqu'alors je ne m'interessais pas trop a la partie son)
Bien sur, je sais qu'a l'export Mon Wav à 44khz(je ne vais pas oversampler mon wav initial)
va perdre de l'info artéfact,aigue, etc ...
Mais pourquoi le mp3 de Adobe est moins FORT que celui de REAPER ? That is the question ... ( memes paramètre d'encodages of course ..)
Mais bon a la rigueur je m'en fiche maintenant que je sais comment bypasser Adobe Première ...
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 16:58:24 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23Posté le 17/07/2014 à 16:44:53
Citation :
Bien sur, je sais qu'a l'export Mon Wav à 41khz(je ne vais pas oversampler mon wav initial)
va perdre de l'info artéfact,aigue, etc ...
Malheureusement c'est comme ça avec l'image, tu ne peux pas travailler convenablement en 44.
Citation :
Mais pourquoi le mp3 de Adobe est moins FORT que celui de REAPER ? That is the question ...
Hum, la version de première... Première est très nul en conversion audio, tout comme adobe media encoder, le seul logiciel adobe qui sait réellement convertir de l'audio c'est audition, les autres c'est l'image en priorité... Il ne sont même pas foutu de faire la même conversion pour tous leurs logiciels, j'utilise uniquement audition ou ma daw pour les conversions audio...
Hum, la version de première... Première est très nul en conversion audio, tout comme adobe media encoder, le seul logiciel adobe qui sait réellement convertir de l'audio c'est audition, les autres c'est l'image en priorité... Il ne sont même pas foutu de faire la même conversion pour tous leurs logiciels, j'utilise uniquement audition ou ma daw pour les conversions audio...
C'est bien ce que je me disais. J'ai Premiere aussi.