Sujet de la discussionPosté le 18/08/2014 à 09:50:20Sampleur / Groovebox en live ?
Bonjour,
Pour un nouveau projet musical, je vais avoir besoin de créer et utiliser des samples. Or je ne me suis encore jamais penché sur la question.
Voici mes souhaits et contraintes :
- L'objectif est de pouvoir les lancer en live pendant un morceaux, donc via un pédalier (mes mains étant prises par la guitare).
- Au cours d'une même chanson, je veux avoir accès facilement à plusieurs samples différents, donc l'accès doit être simple et rapide.
- Je n'utiliserais que des sons pré-enregistrés, que je préparerais chez moi (pas besoin de m'enregistrer en live)
Je pensais à un sampleur ou une groovebox que l'on pourrait commander via un pédalier midi, mais je ne sais pas si c'est possible ?
Quel matériel pouvez-vous me conseiller pour les créer et les utiliser sur scène ?
Merci de partager vos expériences
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 10:47:24 ]
tu as la série SP404 qui correspond ou encore la Akai mpc500 en occasion.
Un des points importants est le temps de chargement des samples qui dépendra de leur longueur.....Pour la SP404 il me semble que ce temps de chargement est reduit au minimum (presque instantané)
Merci, je regarder ça de plus prêt.
Avec ce type de machine, il suffit donc de raccorder un pédalier midi pour pouvoir sélectionner et envoyer le sample , c'est bien ça ?
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 23:41:34 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5Posté le 20/08/2014 à 00:49:57
oui la plupart des sampleurs sont prévus pour fonctionner avec des notes midi qui correspondent aux samples de façon à être joués depuis un clavier externe ou un pédalier dans ton cas (le pédalier envoi alors des notes midi)
Pour le SP404 vérifie dans la doc mais à mon avis ça le fait....
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 00:50:19 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6Posté le 20/08/2014 à 01:12:42
là où ça risque de coincer c'est le fait que ton pédalier a un nombre assez limité de contacteur faisant office de note midi et donc il faut voir s'il peut gérer plusieurs "banques" regroupant des assignations de notes afin d'accéder à la totalité des samples du sampler.....