Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur prod reggae débutant flstudio

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur prod reggae débutant flstudio
Salut a tous,

Je débute sur Flstudio et suis à la recherche d'avis éclairés pour m'aider à progresser.

Ici le dernier son que j'ai fait :

https://soundcloud.com/polo-dalala/chomduprod-riddim

Je serais vraiment intéressé par tout conseil que vous pourriez me donner pour m'améliorer, niveau arrangement ou mixage.

Le son est un peu terne je trouve, je sais pas comment l'améliorer. Et un peu vide dès que les cuivres se taisent. Peut être que la batterie en fait trop ? Que la partie cuivre est trop bordélique ? Qu'il faudrait appuyer certaines parties de la basse mais je ne trouve pas l'instrument adéquate.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour les commentaires,

je vais voir ce que j'arrive à arranger en suivant vos conseils. J'ai viré du hat et de la reverb, ce qui est pour l'instant le conseil le plus facile à suivre.

Pour la compression, j'avais mis un pré réglage flstudio mais c'était pas une bonne idée. Vous avez quand même l'oreille vraiment fine pour reconnaitre ce genre de truc !!! Et pour l'EQ pour l'instant je lis et je youtube des tutos. Mais p### c'est vraiment pas facile. Surtout la basse.

Pour ce qui est du débat chant / instru, je crois que le reggae d'aujourd hui fait comme le rap, c'est à dire des producers d'un coté et des chanteurs qui viennent "poser" sur le son de l'autre. Une même instru peut être vendue à une bonne dizaine de chanteurs et n'est que très légèrement adaptée à chaque fois. Je crois donc qu'il faut, comme dans le rap, que la mélodie sois pas trop complexe à suivre pour un gars qui va plus ou moins improviser son chant.

Vraiment merci, je mettrais une nouvelle version demain, si vous avez la patience d'écouter les essais de changements.

12
x
Hors sujet :