Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur prod reggae débutant flstudio

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur prod reggae débutant flstudio
Salut a tous,

Je débute sur Flstudio et suis à la recherche d'avis éclairés pour m'aider à progresser.

Ici le dernier son que j'ai fait :

https://soundcloud.com/polo-dalala/chomduprod-riddim

Je serais vraiment intéressé par tout conseil que vous pourriez me donner pour m'améliorer, niveau arrangement ou mixage.

Le son est un peu terne je trouve, je sais pas comment l'améliorer. Et un peu vide dès que les cuivres se taisent. Peut être que la batterie en fait trop ? Que la partie cuivre est trop bordélique ? Qu'il faudrait appuyer certaines parties de la basse mais je ne trouve pas l'instrument adéquate.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de polo :
Effectivement ça va un peu mieux avec un chouia de reverb. C'est pas interdit de la mettre sur le master ? ( un chouia hein ! )

Rien n'est interdit ;). Mais il faut que ca fonctionne, à toi de voir.
Citation de polo :

Concretement ça veut dire qu'il faut que j'enlève des instru d'un coté et que je les rajoute de l'autre ? Faire jouer un piano un octave au dessus par exemple ? Ou c'est surtout une histoire d'EQ ? J'essaye avec l'EQ mais ça déforme complètement le son.

J'irai plutôt vers de l’égalisation, avec des réglage "doux" ça devrai ne pas trop déformer le son. Il faut avant tout que ce sois conforme à ta vision de ce ça devrai être, si ça passe par changer d’instrument, soit... Si ça passe par l'égalisation, soit...