Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide sur mixage vraiment minimal pour cd gratuit à distribuer dans les bars

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 3 095 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion aide sur mixage vraiment minimal pour cd gratuit à distribuer dans les bars
Bonjour,


je suis en train de préparer un cd maquette de reprises pour distribuer gratuitement dans des toutes petites salles de concerts ou des bars pour commencer à tourner, et je prépare en parallèle des flyers avec présentation, etc......

Voici un exemple de ce que je veux faire avec une reprise, d'abord enregistrement brut piano/voix séparées sous reaper (vous avez là le rendering), je ma suis enregistré au piano en chantant, avec mon sm 58 via firestudiomobile puis reaper, m^mem trajet pour le piano.

Si vous pouvez me dire si le son est suffisant, voici trois fichiers:

l'enregistrement non retouché: https://www.dropbox.com/s/o75vwyul1ozznxw/aux%20sombres%20h%C3%A9ros%20non%20mix%2024%2044100.wav?dl=0

premier mixage non complet(eq+reverb voix c'est tou))

https://www.dropbox.com/s/g2oxiwxzhklt1rx/aux%20sombres%20h%C3%A9ros%20mix%20%28eq%2Breverb%29%2024%2044100.wav?dl=0

mixage complet piano/voix (eq piano retouche légère, voix eq+comp+réverb)

https://www.dropbox.com/s/1xu3gmuulyln7wp/aux%20sombres%20h%C3%A9ros%20mix%20piano%20eq%20%2B%20voix%20Comp%20reverb%20eq%2024%2044100.wav?dl=0

Je vous rappelle que ce n'est pas pour un produit fini et je recherche quelque chose qui se rapproche de ce que je peux faire en live, sans mixage fin, je le répète (je ne suis pas ingé son). Si mon exemple final est suffisant, je pourrais appliquer la même stratégie sur toutes les chansons (en changeant évidemment la puissance du comp, la force de la réverb et l'eq selon le style de la chanson).

merci d'avance, les liens des fichiers sont via dropbox, j'espère que ça marche. Tous les fichiers sont en wav 44100 24bits, format auquel j'ai enregistré.




[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 17:31:23 ]

2
C'est largement suffisant à mon sens. De toute façon faut pas rêver les gars écoutent généralement ça sur les enceintes de PC alors bon...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Ok merci,

je préfère que ce soit largement suffisant, ce qui est un gage de "qualité" pour mon "image".

ça me rassure.

Je ne suis pas dupe, je sais que les gens si aux mieux ils écoutent écouteront à l'arrache.

Pour moi c'est un début.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 17:54:07 ]

4
Attention hein j'ai pas dit que c'était bon, juste que pour démarcher dans des bars et autre ça devrait suffire. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
oui j'ai bien compris. je répète: je suis musicien , pas ingé son. Si j'arrive à faire assez de prestas, à e moment là je mettrait mes sous vers un studio pour mes propres compos

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 17:59:30 ]

6
Ai je le droit de mettre les reprise sur une chaine youtube ou non?
7
Alors pas de souci ;)
Euh ça je sais pas du tout.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
bon je vais tenter, au pire youtube effacera le fichier.

Espérons que je trouverait des prestas, début de démarchage, dans un mois!
9
Ce qui me gêne ce sont les plosives sur la voix. Le reste, cela tient la route. Je préfère a version brute à vrai dire, les autres ont perdu en qualité (pas du tout fan du traitement sur la voix). Il t'est possible d'enlever les plosives du chant? Parce que cela abime très fort un travail qui n'est pas mauvais.
10
Bonjour rroland,

Et merci pour le compliment!

Honnêtement, je n'ai pas réussi à atténuer les problème des plosives n'étant pas ingé son. Mais je me suis fait la même réflexion. Au pire, tant pis, j'utiliserai les fichiers bruts,, j'ai sûrement mixé à l'envers vu que je n'y connais rien. Et je n'ai pas d'amis ingés sons sous la main pour m'aider. Moi mon truc, là où je donne tout, c'est sur scène. Déjà pour obtenir ce résultat chez moi, j'essaie de faire abstraction du micro, et c'est dur.

de plus, je n'ai aucun bon plugin de treaitement, j'ai que du gratuit à part les outils de chez cockos et la solid serie de native instruments, dont en plus je ne me sers sûrement de travers. Mon but c'est d'en enregister 10 comme ça, j'en ai fait deux aujourd'hui.



[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 20:26:40 ]