modulation !!!
- 39 réponses
 - 9 participants
 - 2 446 vues
 - 11 followers

Crushy
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2014 à 23:21:50modulation !!!
bonsoir, 
je viens de créer une modulation sur mon groupe kick avec ableton je le joue en 4/4 ça module et c'est super bien mais j'ai une idée et je veux la concrétiser pour arriver a un résultat. mon idée et de faire jouer n'importe quels instruments en continu (car il y a des sons long avec sustain et des sons courts sans sustain) et c'est ces sons courts qui vont jouer en continu mais tout en faisant varier un module
exemple : une basse qui joue en continu mais avec ces temps forts et faibles qui sont respectes et ce qu'il y a entre ça c'est aléatoire et au gout de chaqu'un. est ce que les experimentalistes me suivent ? si oui qu'en pensez vous ?
merci
je viens de créer une modulation sur mon groupe kick avec ableton je le joue en 4/4 ça module et c'est super bien mais j'ai une idée et je veux la concrétiser pour arriver a un résultat. mon idée et de faire jouer n'importe quels instruments en continu (car il y a des sons long avec sustain et des sons courts sans sustain) et c'est ces sons courts qui vont jouer en continu mais tout en faisant varier un module
exemple : une basse qui joue en continu mais avec ces temps forts et faibles qui sont respectes et ce qu'il y a entre ça c'est aléatoire et au gout de chaqu'un. est ce que les experimentalistes me suivent ? si oui qu'en pensez vous ?
merci
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 23:22:24 ]
- 1
 - 2

EraTom
                        2282

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 13/10/2014 à 20:11:47
Crushy
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 13/10/2014 à 23:45:07
ça m'énerve j'arrive pas a me faire comprendre et pourtant je passe des heures et des heures a lire et a chercher l'info précieuse maintenant je peux vous faire écouter une rythmique que j'ai crée mais il n'y a aucun arrangement ou peu. alors si ce que je te dis n'a aucun sens, ok. faut pas frustrer les gens comme ça j'essaie de comprendre et d'appliquer c'est tout !!! les termes en musique ce rapproche beaucoup d'ou la confusion. ma question, la transformer du fourreur est ce la superposition d'harmoniques ? 
merci les gas
merci les gas
0
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:45:28 ]
Krapod
                        15848

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 13/10/2014 à 23:50:15
x
Hors sujet :Utilises-tu un correcteur automatique? Si oui, désactive-le ou relis-toi.
0
EraTom
                        2282

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 14/10/2014 à 01:11:02
Citation :
Alors un vrai conseil :ça m'énerve j'arrive pas a me faire comprendre et pourtant je passe des heures et des heures a lire et a chercher l'info précieuse
- Essaie de faire le tri entre ce qui est "de la musique" et "de la technique", en clair ce qui est le soucis du musicien ou de l'ingé son,
- Essaie de n'attaquer qu'un seul sujet à la fois,
- Si c'est de la musique... Laisse tomber l'ordi et commence par tâter un instrument,
- Si c'est de la technique, au lieu de chercher sur le net plonge-toi dans des livres sérieux qui traitent les sujets qui t'intéressent (et avec un pré-requis de connaissances qui correspond à ton niveau),
- Si tu pars de trop loin (sans vouloir te prendre de haut il me semble que c'est le cas) rapproche-toi d'une association ou d'un truc qui donne des cours, avec un prof ou des gens qui pourront te prendre par la main au début.
Citation :
Faut aussi que t'évites de partir en live et d'insulter ceux qui te répondent ; truc de base pour obtenir un minimum d'aide parce qu'ici il n'y a que des "bénévoles", des gens qui ne te doivent absolument rien.si ce que je te dis n'a aucun sens, ok. faut pas frustrer les gens comme ça j'essaie de comprendre et d'appliquer
Tu ne trouveras pas non plus de personnes prêtes à te faire des "cours particuliers" par messages et forum interposés parce que ce n'est pas adapté et que ça demanderait un temps fou (d'où ce que je te disais précédemment).
Citation :
Pardon mais on s'en branle de ta rythmique, à moins que tu attendes de nous un avis critique sur un point particulier : Qu'est-ce que tu attends comme retour de cette écoute ?maintenant je peux vous faire écouter une rythmique que j'ai crée mais il n'y a aucun arrangement ou peu.
Citation :
Je pourrais t'expliquer en long, large et en travers ce qu'est la transformée de Fourier mais franchement tu n'en as pas besoin pour faire de la musique ou poser une rythmique.la transformer du fourreur est ce la superposition d'harmoniques ?
Et même pour faire l'ingé son, pour comprendre ce que tu fais avec un EQ tu n'as pas besoin de t'emmerder avec tous les détails de la transformée de Fourier.
Il te faudra être patient et rigoureux : Tu n'es pas parti dans un truc qui s'apprend en quelques semaines ou mois. Il te faudra des années de travail et... Tu découvriras que l'on en apprend encore tous les jours
0
EraTom
                        2282

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 14/10/2014 à 01:20:43
Oh putain... Ça fait au moins 4 ans que les gens t'expliquent 
https://fr.audiofanzine.com/techno/forums/t.377199,techno-composition-venez-proposez-votre-art,post.5632292.html
Bon...
https://fr.audiofanzine.com/techno/forums/t.377199,techno-composition-venez-proposez-votre-art,post.5632292.html
Bon...
0
Hohman
                        4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 14/10/2014 à 01:25:23
J'ai déjà donné ici 
 https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.396147,combien-de-kicks-snares-et-autres-instrus-vous-mettez-dans-vos-mix.html
 https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.396147,combien-de-kicks-snares-et-autres-instrus-vous-mettez-dans-vos-mix.html0
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 01:27:51 ]
Crushy
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 14/10/2014 à 10:58:02
eratom,
je pense que j'ai pas mal avancé de moi même mais désole pour ceux qui ont la science infuse moi je ne l'ai pas et justement je passe des heures a lire sur wiki,... et appliquer les techniques tout en ayant des fois, des résultats inattendus. meme ci cela ne me sert a rien et bien moi je vois l'utilité de savoir ce qu'est la transformer de fourrier mais a la base je ne sais toujours pas si c'est un traitement au son ou je ne sais quoi d'autre, enfin soit.
alors qu'est ce que tout ce bla bla sur la transformer etc etc vient foutre dans la musique car alors je suis passé a cote de quelque chose mais pourtant j'ai toujours bien prit soin de chercher et encore chercher et expérimenter et avoir des résultats.
ma question relève de la synthèse sonore additive surement comme un audiofanzinien la dit plus haut.
je pense que j'ai pas mal avancé de moi même mais désole pour ceux qui ont la science infuse moi je ne l'ai pas et justement je passe des heures a lire sur wiki,... et appliquer les techniques tout en ayant des fois, des résultats inattendus. meme ci cela ne me sert a rien et bien moi je vois l'utilité de savoir ce qu'est la transformer de fourrier mais a la base je ne sais toujours pas si c'est un traitement au son ou je ne sais quoi d'autre, enfin soit.
alors qu'est ce que tout ce bla bla sur la transformer etc etc vient foutre dans la musique car alors je suis passé a cote de quelque chose mais pourtant j'ai toujours bien prit soin de chercher et encore chercher et expérimenter et avoir des résultats.
ma question relève de la synthèse sonore additive surement comme un audiofanzinien la dit plus haut.
0
soundgeek
                        2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 14/10/2014 à 11:15:15
A mon avis tu a intérêt a prendre des dvd de formations video.
Par exemple chez elephorm je vois qu'ils ont un pack formation live et synthèse pour 69€ ...
les forums c'est bien pour régler un détail, mais pour apprendre le fond, ils vaut mieux prendre des cours, des livres ou des formations video ... Et ensuite beaucoup de pratique.
Par exemple chez elephorm je vois qu'ils ont un pack formation live et synthèse pour 69€ ...
les forums c'est bien pour régler un détail, mais pour apprendre le fond, ils vaut mieux prendre des cours, des livres ou des formations video ... Et ensuite beaucoup de pratique.
0
Crushy
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 14/10/2014 à 11:32:41
salut soundgeek, 
j'ai déjà visionné un de leur cd qui traité de la compression et d'autres traitements mais pas réellement du son meme, une formation pas approprié a mes besoins pour le moment :/
tu sais ça fait plus de dix ans maintenant et j'ai 27 ans que je m'entraine et m'exerce et je suis très alaise avec ableton pour créer des sons ( synthèse sonore ) et je posede maschine et je combine les deux pour créer ma musique enfin c'est pas chinois. tout ce que je demande, c'est de comprendre ce que je fais !!!
je pense que la synthese comme tu dis soundgeek sera très bon pour moi
 si tu peux me donner le lien pour la formation a 69euros je prends. 
merci merci
j'ai déjà visionné un de leur cd qui traité de la compression et d'autres traitements mais pas réellement du son meme, une formation pas approprié a mes besoins pour le moment :/
tu sais ça fait plus de dix ans maintenant et j'ai 27 ans que je m'entraine et m'exerce et je suis très alaise avec ableton pour créer des sons ( synthèse sonore ) et je posede maschine et je combine les deux pour créer ma musique enfin c'est pas chinois. tout ce que je demande, c'est de comprendre ce que je fais !!!
je pense que la synthese comme tu dis soundgeek sera très bon pour moi
merci merci
0
soundgeek
                        2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 14/10/2014 à 11:54:57
C'est juste un exemple, je ne connais pas particulièrement ces formations, tu aura sûrement des infos sur leur site.
0
EraTom
                        2282

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 14/10/2014 à 14:00:33
0
Crushy
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 14/10/2014 à 22:46:41
je suis déjà tombé sur des articles de audiofanzine via le moteur de recherche google. 
audiofanzine traite de pas mal de sujets et j'ai déjà lu et relu les articles sur la synthèse, la phase et bla bla mais vu que je passe beaucoup de temps a lire eratom je peux suivre ton conseil d'acheter un livre mais peux tu m'en citer plusieurs et ceux qui sont plus connu ou plus pertinent. merci
audiofanzine traite de pas mal de sujets et j'ai déjà lu et relu les articles sur la synthèse, la phase et bla bla mais vu que je passe beaucoup de temps a lire eratom je peux suivre ton conseil d'acheter un livre mais peux tu m'en citer plusieurs et ceux qui sont plus connu ou plus pertinent. merci
0
Crushy
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 14/10/2014 à 23:27:41
http://www.armuco.ch/music/mtechsynth%E8se.htm#Vectoriel
voila en cherchant sur google je tombe sur un article que un audiofanzine a laissé le lien sur la synthèse sonore et je viens de lire en gros et je vois qu'il y en a une qui m'intrigue c'est la resynthese additive car il dit ( La resynthèse se base sur l'analyse d'un signal samplé découpé en fréquences et amplitude et recomposé par un synthése additive se la transformé de Fourrier. L'intéret de la resynthèse est que le profile des harmoniques peut être retravaillé en temp réel. et la une fois de plus il parle de la transformer de fourrier ! découpé en fréquences ? donc découpe avec des filtres différents, des notes différentes ou autres chose de différents ? il veut dire quoi par signal samplé vu que c'est de la resynthese ? merci
Voila ou était ma question de départ !!!
encore merci a vous
voila en cherchant sur google je tombe sur un article que un audiofanzine a laissé le lien sur la synthèse sonore et je viens de lire en gros et je vois qu'il y en a une qui m'intrigue c'est la resynthese additive car il dit ( La resynthèse se base sur l'analyse d'un signal samplé découpé en fréquences et amplitude et recomposé par un synthése additive se la transformé de Fourrier. L'intéret de la resynthèse est que le profile des harmoniques peut être retravaillé en temp réel. et la une fois de plus il parle de la transformer de fourrier ! découpé en fréquences ? donc découpe avec des filtres différents, des notes différentes ou autres chose de différents ? il veut dire quoi par signal samplé vu que c'est de la resynthese ? merci
Voila ou était ma question de départ !!!
encore merci a vous
0
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:31:53 ]
soundgeek
                        2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 15/10/2014 à 00:56:09
Pour simplifier : le programme va recréer un son qui se rapproche de celui d'un sample, mais en utilisant le synthetiseur.
Le principe étant que n'importe quel son peut être décomposé en un ensemble de sinusoïde de différentes fréquences.
(C'est un truc mathématique qui a été démontré par un scientifique qui s'appelle Fourier.)
Le principe étant que n'importe quel son peut être décomposé en un ensemble de sinusoïde de différentes fréquences.
(C'est un truc mathématique qui a été démontré par un scientifique qui s'appelle Fourier.)
0
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:02:30 ]
EraTom
                        2282

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 15/10/2014 à 08:25:04
Des références de bouquins :
- "L'audionumérique: musique et informatique" de Curtis Road,
- "Le livre des techniques du sons" tomes 1 à 3 (3 bouquins donc),
Ils sont tous publiés chez les editions Dunod. Avec ça tu auras une vue d'ensemble sur les problématiques de l'acoustique et du traitement du son ainsi que sur certaines techniques pour les traiter (qui ne passent pas forcément par un ordinateur mais qui permettent, lorsqu'on les connaît, de mieux maitriser ce que l'on fait sur une machine).
C'est un (gros) point de départ et tu verras que tu retourneras régulièrement vers ces livres quand tu les auras sous le coude.
- "L'audionumérique: musique et informatique" de Curtis Road,
- "Le livre des techniques du sons" tomes 1 à 3 (3 bouquins donc),
Ils sont tous publiés chez les editions Dunod. Avec ça tu auras une vue d'ensemble sur les problématiques de l'acoustique et du traitement du son ainsi que sur certaines techniques pour les traiter (qui ne passent pas forcément par un ordinateur mais qui permettent, lorsqu'on les connaît, de mieux maitriser ce que l'on fait sur une machine).
C'est un (gros) point de départ et tu verras que tu retourneras régulièrement vers ces livres quand tu les auras sous le coude.
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2