Sujet de la discussionPosté le 12/11/2014 à 18:25:55Sortie auxiliaire mono
Bonjour, je possède une Yamaha 166CX et j'ai un doute.
Je voudrais sortir de ma sortie auxiliaire 1, en pré fader, pour attaquer un préampli casque. Lorsque je branche mon jack-jack, je reçois le son dans les casques mais que d'un côté. Est ce que vous me confirmez que si j'utilisais un jack-jack symétrique TRS je pourrais entendre des deux côtés ?
Merci !
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
Le plus simple : tu prends un jack TRS et tu relies ensemble les 2 pôles (points chaud et froid). Il faudra sans doute ajouter des résistances de sommation. Tu peux aller voir sur le site de Chimimic (https://www.sonelec-musique.com/electronique.html) pour te renseigner sur la sommation.
Du coup tu auras de la double mono, c'est à dire le même signal à gauche qu'à droite, en n'utilisant qu'un aux.
Si la sortie est symétrique et que tu relie les deux canaux T et R du TRS t'aura plus rien parce que les deux signaux vont s'annuler.
Ce qu'il faudrait faire c'est connecter le câble venant du point chaud du TS (ou TRS, peut importe) qui est dans la console au points chaud et au point froid du TRS qui sera dans l'ampli casque.