Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie auxiliaire mono

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie auxiliaire mono
Bonjour, je possède une Yamaha 166CX et j'ai un doute.

Je voudrais sortir de ma sortie auxiliaire 1, en pré fader, pour attaquer un préampli casque. Lorsque je branche mon jack-jack, je reçois le son dans les casques mais que d'un côté. Est ce que vous me confirmez que si j'utilisais un jack-jack symétrique TRS je pourrais entendre des deux côtés ?

Merci !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

2
Tes aux sont mono, donc forcément tu reçois un signal mono. Utilise une paire d'aux pour faire de la stéréo, par exemple
3
La sortie en sans doute symétrique. Si tu branche un TRS, t'aura du son des deux cotés, mais un coté sera la copie de l'autre avec la polarité inversé, ce qui risque d’être encore plus moche que d'avoir le son que d'un seul coté...
Si l'ampli casque le permet, tu peut lui dire que la source est mono. Sinon tu peut bricoler un câble, mais c'est du bricolage... La solution de Archion est plus propre.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 21:22:05 ]

4
Ok merci ! Du coup il me faudrait un "Y". Du coup c'est pas super pratique pour ajuster le niveau d'envoi vu qu'il faudra régler l'envoi à gauche et l'envoi à droite...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

5

Mais non ! Le Y peut sortir d'un seul aux vers les deux canaux L et R de l'ampli casque ...

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 08:40:22 ]

6
+1 avec Phil29.
Les envois aux sont mono, donc soit tu utilises un seul envoi et tu peux avoir du double mono (son identique des deux côtés), soit deux auxiliaires pour envoyer de la stéréo.
7
Je crois avoir compris que son ampli casque n'as qu'une entrée stéréo et pas deux entrées mono, c'est ça ? Du coup de câble en Y ne marche pas ?
8
Ah bah faudrait savoir... Moi le double mono me satisfait pleinement mais Danbei parlait d'un coté avec la polarité inversée. Pour rappel l'entrée du préamp casque est en jack stéréo.

Et donc avec un TRS je pourrai avoir le double mono rroland ?

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

9
En fait le,probleme ne vient pas de la sortie aux mais de l'entrée de l'ampli casque. Il faut lui rentrer un cable TRS sinon tu ne nourris que le canal gauche.



10
Ok ! Merci Reno ! :D

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."