Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multiplier ses entrées

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 087 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion multiplier ses entrées
Hey ! je possède actuellement une carte son apogee one qui me convient trés bien sauf qu'elle a qu'une entrée, et une sortie. Ce qui n'est pas dérangeant a mon gout sauf pour faire des prises batteries. Donc je recherche un moyen d'avoir plus d'entrées. J'hésite a acheter une table de mixage firewire ou usb mais j'ai peur de la qualité des préamps. Comment faire ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
tu peux garder l'apogee pour faire les prises mono/stéréo


Le seul atout de sa carte, c'est ses convertisseurs et ses préamps, mais c'est tout sauf polyvalent, il n'y qu'une entrée en plus, alors pas de prises stéréo.

Berhinger, ça marche... Mais bon, c'est fragile et ça inspire vraiment pas confiance, par expérience.

Mieux vaut mettre le double dans une bonne carte qui tient la route et pas laisser les prise de batterie de coté. La conversion est une étape importante, alors prendre une interface merdique à 2 entrées pour enregistrer ses idées, ok; mais quand on vise le 8 piste, c'est qu'on recherche une certaine qualité, surtout si tu sais que le budget ne te permettra pas tout de suite d'enregistrer avec des bon micros.

Opter pour une bonne interface maintenant, c'est donner la possibilité à ton matos d'évoluer. On pourrai dire ça pour tout, mais la carte son c'est presque l'organe central de ta config, alors si en plus il y aura de l'extension par la suite...
12
Et tu as essayé d'enregistrer une batterie avec un seul micro ? Des fois ca rend très bien !
http://en.wikiaudio.org/Recording_techniques:Drum_kit
Bon, c'est sûr, c'est mieux avec une pièce à l'acoustique agréable, un kit bien réglé, et un batteur qui maîtrise sa frappe et qui "fait son mix à la prise".
13

mouais, pour avoir un son super équilibré avec un seul micro... effectivement tu as intérêt à avoir de sacrées bonnes conditions :-D
(et tu perds la stéréo, c'est dommage tout de même).
14

les premiers prix sérieux de 8 inputs préamp c'est la scarlett 18i20, et c'est 450€

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

15

Citation mouais, pour avoir un son super équilibré avec un seul micro... effectivement tu as intérêt à avoir de sacrées bonnes conditions :-D (et tu perds la stéréo, c'est dommage tout de même). 

 

 

En réalité, ça dépendra du style musical. Mais comment ils faisaient avant en studio ? De nombreux albums de rock ou de blues ont une batterie enregistrée non seulement en mono mais en plus en live.

16
Citation :
De nombreux albums de rock ou de blues ont une batterie enregistrée non seulement en mono mais en plus en live


Ouais chez les Valvet par exemple, c'est parfois très bizarre...
17
Citation :
De nombreux albums de rock ou de blues


de quand date le dernier album fait comme ça ?
il y a aussi des "modes" dans le son, et celui qui sort aujourd'hui un titre sonnant comme dans les années 60/70 prend un certain risque.

(je n'ai pas dit que c'était impossible ! mais dans le cas des prises faites en minimaliste, le batteur doit avoir l'expérience pour faire sonner/équilibrer sa batterie directement avec son jeu).

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 16:00:48 ]

18

Les modes, on s'en fiche un peu. C'est ce qui tuera mon métier, les modes. S'il fait du rock type années 60, autant aller jusqu'au bout.

Après, c'est effectivement très compliqué à mettre en oeuvre. Mais déjà, un bon set stéréo avec un micro pied peut faire des miracles sans se ruiner.

19

Mais je m'éloigne du sujet. Si tu veux plus d'entrees/sorties sans te ruiner, je rejoins l'avis pour la 18i20. Convertisseurs étonnants pour le prix.

20
Citation :
Les modes, on s'en fiche un peu


tu peux dire que tu t'en fiche, mais c'est aussi une question d'évolution des goûts et des habitudes.
aujourd'hui va mettre une batterie mono pannée tout à droite... ben, ça va faire très bizarre à tes auditeurs (et sans doute à toi-même), alors que ça se faisait avant sans choquer personne.

pour revenir au sujet, oui une carte type 18i20 est super pratique et sera utile pendant de très nombreuses années.