Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel réglage volume pour une batterie et une basse (de 0 à 127)

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel réglage volume pour une batterie et une basse (de 0 à 127)
Salut à tous! J'ai un Korg Triton et je voudrais savoir quel volume (de 0 à 127) je dois mettre pour la grosse caisse, la caisse claire, les charleys fermés et ouverts, les cymbales (bref le kit batterie :??: ). Je voudrais savoir aussi quel doit être le niveau de la basse (sachant que chaque basse du triton a un son différent et que certaines d'entres elles à fort volume ont une facheuse tendance à faire vibrer mes enceintes et mon appart par la même occasion). Donc, j'attends vos réponses ! A+ les gars (et filles éventuellement :???: )
Afficher le sujet de la discussion
11
J'adooooore ces grandes scenes de pathos où nous nous entrégorgeons afin de savoir
qui est une VRAI musicien, qui a raison, larmes, cendres, cris à la lune.

Moi, je suis a donf avec Oliv, ce type me plait. Si il arrive vraiment à signer en cherchant des formules magiques, tant mieux pour lui, tant pis pour les autres, et que ceux qui le jettent aux gémonies (ou autre part) gardent leur chtite frustration. En effet, comme disait mon grand père slovaque :

"Ivianov Strozzov Des Arch'Notrav, Poliov drastov Oulianov"

Ce qui, vous admettrez, reste encore d'actualité :8)

Moi aussi, jveui écouter une compo du gars Oliv. Mais en tout cas, je reste confondu devant ces prétention d'en ETRE ou de ne pas en ETRE (musicien). C'est quoi un musicien? Qui donne le diplôme pour se prétendre musicien? Ya des tests à passer, GAM? T'es un juré? Moi, qd javais 7 ans, je tapais sur le chat qui miaulait différement selon que je tapple sur la tête ou sur le cul. Ma mère m'a regardé d'un regard plein de tendresse et a dit : "C'est un artiste". Qui d'entre vous a pareil diplôme??? :oops:
12
13
>le gars qui a lancé le thread, si tu veux que tes maquettes sonnent bien et que tu te posent des question genre a combien le kick entre 0 et 127 (c'est bien connu, ça n'evolue pas le kick au cours d'une chanson. pis on a le meme kick en musette que trash :oo: ), bref, si tu veux avoir un resultat correct, laisse tout tomber et va voir un pro, un arrangeur ou un mixeur selon tes besoins, parce que la, a mon humble avis, t'es pas sorti de la taverne...
14
Je voulais juste vous dire que j'ai entendu une interview des dafts punks à la radio.
Apres avoir sorti leur 1er album, ils se posaient les mêmes questions que moi et ils ont tout appris sur le réglage et le matos qu'ils devaient utiliser par un ingé son de radio. Ils ont posé des questions assez débutantes et çà ne les a pas empêché de faire sonner leur zique ! :???:
Je suis sûr que si vous écoutez une de mes compos, vous allez changer d'avis sur moi.
Quoique je ne sois plus très chaud pour faire partager ma musique avec certains d'entres vous qui m'ont un peu dégouté du forum. C'est très facile de critiquer quand on ne connait pas. Je me demande parfois si certains d'entres vous ont vraiment une passion pour la musique et si ils n'ont pas confondus ce forum avec un forum pour adolescents boutonneux faisant encore mumuse avec leur bontempi. Sinon pour les blagues foireuses, allez sur le site de Bernard Menez ou des meilleures blagues de Sim? :mdr:
15
Spa possible, t'es un fake........ :oo:
16
Que veux tu qu"on te réponde c'est comme si tu demandais comment faire une vinaigrette

tu voudrais qu'on ete dise les doses de chaque ingrédient oui mais e n'estp as possible car :

ta vinaigrette c'est pour accompagner quel plat ?
pour combien de personne ?
tu preferes avec plus de moutarde ou plus d'huile ?
du sel du poivre ?
d'autres ingrédients ?

sinon
t'as la solution d'acheter la vinaigrete toute faite en supermarché

bon appétit :bravo:
17
Moi je vais dire comme quelqu'un avant: volume a 93 pour le kick et 91 pour la basse. avec ça et ton triton, clair tu fais du daft punk. le gars de la radio qui les a tuyauté c'etait moi.
franchement, c'est une question stupide, et je vois pas ce qu'on peut y repondre reellement, quelque soit tes qualités de musiciens ou celle de tes compos!!
18
Ben demande à tes potes pros, alors... DaftPunk, ils planquent leurs tronches, mais tout le monde dans le métier sait qui ils sont. Et c'est pas trop le genre de mecs à demander comment ça marche après avoir sorti un album...
19
C'est vrai aussi que la question de base est un peu nawack :eek2: ,mais que celui qui a jamais posé des questions a la con lui jette la 1ere note :roll:
20
Un Fa bémol, ça ira, comme première note ? :tourne: Enfin, si, moi aussi je pose des questions à la con, j'utilise même du Behringer, alors... Je suis perdu pour la musique... :(((