Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel réglage volume pour une batterie et une basse (de 0 à 127)

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel réglage volume pour une batterie et une basse (de 0 à 127)
Salut à tous! J'ai un Korg Triton et je voudrais savoir quel volume (de 0 à 127) je dois mettre pour la grosse caisse, la caisse claire, les charleys fermés et ouverts, les cymbales (bref le kit batterie :??: ). Je voudrais savoir aussi quel doit être le niveau de la basse (sachant que chaque basse du triton a un son différent et que certaines d'entres elles à fort volume ont une facheuse tendance à faire vibrer mes enceintes et mon appart par la même occasion). Donc, j'attends vos réponses ! A+ les gars (et filles éventuellement :???: )
2
Marc,
A force de lire tes questions, j'ai l'impression que tu dois penser que faire de la musique/ du son revient à appliquer des formules magiques...
Désolé de casser ton rêve, mais il va falloir que tu fasses travailler tes oreilles ! ;)
On ne peut pas donner de règles définitives pour un mixage, ni pour une prise de son, ni pour composer d'ailleurs... Moi ça me semble évident... :|
3
Je suren-chèris

Citation : Désolé de casser tes oreilles, mais il va falloir que tu fasses travailler tes rèves



---Ceci dit si qqn à une formule...
4
:bravo: Bien vu ! ;)
5
127
et -25 sur le threshold
6
Et dire qu'il y a des maisons disques qui veulent signer avec lui :clin:
En attendant, tu nous fait bien rire :nawak:
t'es certains d'être musicien :demon:
7
Ça sent le fake
ou le boulet ?
8
Bande de jaloux !! :roll:
9
Bon, ben je vais répondre à GAM !!!!
Je suis musicien. Auteur, compositeur, interprète. J'ai des contacts avec des maisons de disques et ce n'est pas pour çà que je n'ai rien à apprendre. Je me suis présenté avec mes maquettes au bout de 2 ans de travail et j'ai finalement réussi à les intéresser sur 4 de mes 7 titres. J'ai de nouveau rendez vous avec eux mais ils veulent que je travaille sur ces 4 titres avec plus de pêche. Ca n'est pas parce qu'on a des contacts avec des maisons de disques qu'on est le meilleur. Loin de là !!!
Je suis sûr que tu es quelqu'un de bien et ceci n'est pas pas un fake !!!
Je me bats depuis des années pour que mes titres soient entendus et c'est pas facile !
Je n'ai pas beaucoup de matos à part un Korg Triton que je me suis payé avec mes économies et j'attends de ce forum qu'on me donne des infos pour progresser.
Mes compos sonnent déjà correctes pour des maquettes mais j'attends de vous des conseils pour les rendrent meilleures. C'est tout ce que j'attends de ce site, sinon je me débrouillerai tout seul. A + les gars
10
Poste une de tes compos et on pourra mieux t'aider