Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel réglage volume pour une batterie et une basse (de 0 à 127)

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel réglage volume pour une batterie et une basse (de 0 à 127)
Salut à tous! J'ai un Korg Triton et je voudrais savoir quel volume (de 0 à 127) je dois mettre pour la grosse caisse, la caisse claire, les charleys fermés et ouverts, les cymbales (bref le kit batterie :??: ). Je voudrais savoir aussi quel doit être le niveau de la basse (sachant que chaque basse du triton a un son différent et que certaines d'entres elles à fort volume ont une facheuse tendance à faire vibrer mes enceintes et mon appart par la même occasion). Donc, j'attends vos réponses ! A+ les gars (et filles éventuellement :???: )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : >le gars qui a lancé le thread, si tu veux que tes maquettes sonnent bien et que tu te posent des question genre a combien le kick entre 0 et 127 (c'est bien connu, ça n'evolue pas le kick au cours d'une chanson. pis on a le meme kick en musette que trash ), bref, si tu veux avoir un resultat correct, laisse tout tomber et va voir un pro, un arrangeur ou un mixeur selon tes besoins, parce que la, a mon humble avis, t'es pas sorti de la taverne...


T'as déjà entendu un batteur frapper du pied 2 fois de la même manière sur le kick? Moi pas. C'est subtil mais il y a des nuances. Sauf si tu fait du tachakboum sur une bar pour animer I Love techno.

Citation : GAM? T'es un juré?


Non et toi ? Mais il y a des limites, bordel.
vos oreilles elle vous servent à quoi ? Votre sensibilité ?

Je suis pas plus musicien qu'un autre, mais la recette miracle n'existe pas.
La musique, c'est des math à la base, à vous d'en tirer ce que vous voulez.

Citation : Je suis sûr que si vous écoutez une de mes compos, vous allez changer d'avis sur moi. Quoique je ne sois plus très chaud pour faire partager ma musique avec certains d'entres vous qui m'ont un peu dégouté du forum. C'est très facile de critiquer quand on ne connait pas. Je me demande parfois si certains d'entres vous ont vraiment une passion pour la musique et si ils n'ont pas confondus ce forum avec un forum pour adolescents boutonneux faisant encore mumuse avec leur bontempi. Sinon pour les blagues foireuses, allez sur le site de Bernard Menez ou des meilleures blagues de Sim?


Il est là ton problème,ne le prends pas mal, mais t'es prétentieux et pas humble pour un sous. Remets toi en question et bon courage pour la suite.
22

Citation : T'as déjà entendu un batteur frapper du pied 2 fois de la même manière sur le kick? Moi pas. C'est subtil mais il y a des nuances




lol, c'ets exactement ce que je voulais dire, j'ai oublié les balise [second degré] pour que ce soit clair :mdr:

donc le mec qui me dit qu'il fait des putains de chanson alors qu'il est meme pas ok sur la velocité et l'importance de son pied... il a besoin d'un pro autour de lui...
23
Oh j'avais de la purée dans les yeux, sorry autant pour moi :clin:
24
Moi ce que j'aime c'est "de 0 a 127" :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
25
Bon coupons la poire en deux, ça fait 63,5

Moi j'y connais rien en synthés mais y a pas une fonction random ? comme ça le rendu ne sera pas mécanique du tout, voire même intéressant ...
26
Ou meme tres ininteressant, c'est ça le probleme avec random :mdr: :mdr:
27
N'empêche, la question qui commence à m'écarteler les doigts de pieds, c'est ni plus ni moins si elles existent, ses fameuses compos, parceque, dans le style : "Ouuiiii, mais si je vous fait écouter mes compos, vous seriez d'ors et déjààà completement fan, mais là, jai plus trop envie, parceque vous puez", il commence à se poser là, le monsieur. Alors, une compo, et on en reparlera après, parceque là, on perd tous un peu notre temps.... :(
28
Il est mort le gars Olivfuturstar? :8) :8) :8) :8)