Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment enregistrer une seconde piste avec cubase

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer une seconde piste avec cubase
Salut, d'abord merci à tout ceux qui m'ont aider, j'ai réussi a régler tout mes petits problèmes avec ma console pour être capable de m'enregistrer... Premier test : enregistrer une voix sur une piste audio(intrus rap) avant d'introduire harmonica et guitare :P)

j'ai une table de mixage Yamaha 02Rv2 qui et relié a ma carte son les sortie se fond sur les aux 5 et 6
jusque a la tout va très bien l'enregistrement ce fait sans souci sais juste quand je veux
enregistrée ma seconde piste la j'ai les deux piste en simultanée sur la même piste
comment faire piste par piste avec les même aux 5 et 6 sans que les deux piste ce chevauche

Alors, la j'ai importer ma piste audio mp3 ou wav (intrus), qui est ma piste 1.
Je crée une nouvelle piste qui est ma piste 2 pour ma voix. J'ai réussi a bien configurer tout les entrée sorti pour pouvoir enregistrer avec mon micro connecté sur ma console..
LE SEUL PROBLÈME RESTANT : quand j'active l'enregistrement de ma piste 2 (j'entend bien mon intrus dans mes écouteurs) j'enregistre ma voix et tout , ça fonctionne, je peux me réécouter et mixer après , sa c'est GOLD ! Mais, j'ai remarquer que automatiquement quand j’enregistrai sur ma piste 2, ça copiait ma piste 1 (intrus) dans la piste en même temps avec ma voix?! { conclusion j'ai ma piste 1 guitare et sur la piste 2 ma voix a l’écoute de ma piste 2 j'ai le mélange des deux piste sur une seul piste } comment enregistre piste par piste sans que les deux ce chevauche

personne a la solution avec plus de 100 vu
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:51:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben deja j'ai du mal a comprendre tout les appareil que tu as tu peux me faire la liste de tout ce que tu as svp que je comprenne mieux?
le compresseur ce que c'est :
le preampli
tu parles d'ampli aussi..?
le patch c'est quoi pour toi donc le modele et marque :
multipair ca ok mais pourquoi XLR Jack? les entrees de la table sont en xlr enfin les 8 premiere du moins.
et dis moi aussi sur quoi tu ecoute ta musique et ou sont branché tes ecoutes.
Merci d'avance ca me permettra d'y voir plus clair car la j'ai l'impression que tu fais pas un bon branchement dans ta chaine.

Franck Studio SDF

12
francki09
donc j'ai un pré-amplis lampe Behringer qui et relier au compresseur Behringer celui si n'ais pas a lampe qui et relier a monts patch Behringer 24 pour faire des souchet avec les 8 entrais qui son relier a ma table.. entrais et sorti jack pour le patch voila la raison du multipliais xlr jack qui et sur les 8 entrais xlr de ma table .... pour les monitoring se son des alesis 5 je les ais branche sur le STEREO OUT ANALOG de ma table voila le matos mais je tien a dire que de ce coté la il y a rien a dire tout entre dans cubase et sore sans souci j'ai juste que je ne peut ou ne comparent pas comment enregistrée piste par piste sans qu'il ce chevauche
j’espère que vous comprendrais mieux comme ça

n 1 entrais xlr sur le pré-amplis Behringer
n 2 sortie xlr sur le compresseur Behringer tout ça forme une boucle qui va sur le patch
n 3 entrais xlr sur le pré-amplis Behringer
n 4 sortie jack sur le patch Behringer ce lui-ci et en jack voila la raison du multipliais jack-xlr qui luis et relier au 8 entrais de ma table en xlr
n 5 monitoring alesis 5 qui son relier a ma table en STEREO OUT ANALOG

j’espère que vous comprendrais mieux comme ça
merci bien

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 00:03:18 ]

13
ok j'ai bien compris et c'est bien ce que je pensais.
Donc je te donne une idée ou plutot un conseil qui devrait regler ton probleme et ameliorer tes prises de sons.
D'une part en utilisant ton compresseur et ton preamp de cette facon tu rajoute enormement de traitement de signal avec du matos bas de gamme, je le sais car j'ai moi aussi des compresseur et preamp behringer et tu peux me croire sur parole pour le studio ca ne vaut rien ca ne t'apporte que de la degradation de signal.
Donc voila mon idée. Tu vas oublier ton patch.
Voici le chemin que tu devrai faire:
micros -- multipair
multipair -- differentes entrées de la table ( 1 dans tranche 1, 2 dans 2 etc...)
sortie de la table monitoring OUT -- entrées de ta carte son
sorties de ta carte son -- pistes 21/22 de la table
Etant donné que ta carte son n'as que 2 entrées tu ne peux pas faire du multipistes pour enregistrer un groupe. Pour enregistrer un groupe tu fera le mix dans la table comme si tu sonorisé le groupe en live.
Et tu vas utiliser les compresseur , gate , et reverb de la table qui sont bien meilleur que les behringer.
De cette facon tu pourra avoir un reglage different de compression , gate, ou reverb sur chaque instrument.
Donc tu te retrouves avec tes pistes micros a partir de la piste 1 sur la 02R et ton general, le mix que tu envoi dans ta carte son donc dans cubase sur les pistes 21/22, avec panoramique de ces 2 pistes 21 compltement a gauche et 22 a droite.
Le volume que tu envoie dans ta carte son se gere autant sur les pistes 21/22 que la sorties monitoring( le petit potard en haut a droite de la table ) que les gains d'entrée de ta carte son.
Par exemple etant donné que la qualite des preamp de la carte son est meilleure que ceux de la table tu mets les gain de la carte son a un volume juste en dessous du milieu , tu ne les touches plus et tu vas envoyer plus ou moins de signal avec les pistes 21/22 sans oublier de monter le volume monitoring OUT mais pas a fond ;)
Conclusion quand tu veux enregistrer plusieurs pistes de voix :
Tu crée ta piste mono 1 dans cubase ,tu fais ta prise.
Tu crée ta piste 2 mono dans cubase, tu fais la seconde prise et normalement tu vas pouvoir enregistrer uniquement ta 2eme prises en ecoutant ce que tu viens d'enregistrer.
Teste ca et dis moi.
J'espere etre asse clair si t'as un souci hesite pas a m'envoyer un message prive on peut s'appeler si tu veux ca me gene pas.
:bravo:

Franck Studio SDF

14
francki09
merci pour tout je vais faire ça et te dirais le rendu pour la table de mix je commence juste avec cette table donc tout et nouveaux pour moi j'ai vendu mas behringer et je suis pas déçu de la Yamaha méme que long me l'avé déconseille de la prendre en faite je débute dans le numérique avent j’été en analogique cette plus simple merci quand-même pour tout je teste et te dit
merci bien
15
ok ca marche tu verras le numerique c'est une habitude a prendre mais c'est pas plus complique que l'analogique. Si t'as des questions sur cette table hesite pas. Mais celle la est quand meme bien intuitive tout les menu sont accessibles par un bouton qui porte le nom ca facilite
tiens moi au jus

Franck Studio SDF

16
merci oui je te tien au jus sur tout
encore merci pour tout