Sujet de la discussionPosté le 25/03/2015 à 10:44:46Bande Passante !!!?
Bonjour a Tous
en soit je sais ce qu'est la bande passante mais en faite tout est contradictoire ou alors c'est moi qui tourne en rond ou alors il y a differentes bande passante , bon je m'explique,
si j'epluche par petit oignon mes tranches pour avoir un mix clair et ben je me rend compte que au niveau de mon master ( vumètre) c'est bon la dynamique est bonne ( est ce qu'on peut parler de bande passante pour la dynamique ?) mais alors sur le 'spectre general' il affiche totalement une courbe de réponse different de ce que j'entend ( est ce que l'oreille est un outil linéaire en fréquences et amplitude ou pas ) ? si je viens mixer deux sons ensemble a l'oreille pour que l'intensité soit la meme est ce que au niveau de ma courbe général elle doit être la plus plat possible entre ces deux fréquences ?
ou alors un petit eq vraiment tout a la fin pour alleger un peu les zones sensibles ou alors y a vraiment un traitement adéquat ou bien alors rien a faire un eq sur chaque pistes !!!?
un EQ par piste of course, mais je le répète: les "bosses" que tu vois à l'analyser de spectre n'ont pas à être "effacées"
En fait il faudrait que tu éteigne ton spectrum !
bien sur y'a une crorélation entre ton vu-mètre (db) et le spectrum mais c'est pas parce que l'un va avoir une hausse de données que l'autre doit suivre
je pense que tu confond écrêtage de signal (via traitement de dynamique ) et écrêtage de ce que tu vois via l'analyseur de spectre (via EQ)