Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner dry avec un mix cohérent ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 263 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sonner dry avec un mix cohérent ?
Bonjour
J'essaye depuis quelque temps de faire une prod mèlant son orchestral très produit et une voix lead masculine folk/douce. Un peu à la "woodkid"
J'ai mis quasiment aucune réverb sur ma voix, parce j'entends quasiment aucune reverb voix sur du woodkid et que ça rend merveilleusement bien.
(titre de woodkid ->)


Or, quand moi je fais la même chose, les gens à qui je fais écouter ma prod me disent que le son voix est trop dry et que ça fait copier coller.
(mon titre->) https://soundcloud.com/gracefulstorms/prayer-of-an-ant-work-in-progress

J'aimerais bien comprendre pourquoi. Est-ce une question de matériel d'enregitrement ? (j'ai un preamp golden age il pre-73 + micro blue spark ) est-ce simplement une question de voix ? Il y a t-il une subtilité technique qui m'échappe ?

Merci pour vos avis :)

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de scare :
ça ça reste à entendre dans un mix en blind test


La question ne se pose pas puisque l'un et l'autre sont indissociables mais le son d'une 480 (ou d'une 224 ou autre de ce type) est clairement reconnaissable pour quiconque ayant travaillé avec.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

32
Et donc, si je on te donne 100 titres mixés, tu peux donner avec une certitude absolue, la liste de ceux où une 280 á été utilisée?
33
Pour en revenir a notre ami, artistiquement je trouve ce titre très bon.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

34
Citation de globule_655 :
Mon expérience avec la Sonnox date du temps où je travaillais encore sur un système TDM 24 Mix avec ProTools 6 donc pas forcément représentative. Je me souviens seulement que je n'en étais pas fan
Tiens c'est marrant, je pensais que c'était une bonne reverb... Je ne l'ai pas testée parce qu'elle est trop chère de toute façon, mais j'avais trouvé que la démo dans la vidéo que j'ai mise en lien était assez convaincante...
35
Citation de ReNo :
Et donc, si je on te donne 100 titres mixés, tu peux donner avec une certitude absolue, la liste de ceux où une 480 á été utilisée?


Si elle est clairement audible en tant que telle, il y a de grandes chances mais ça ne représente pas la majorité des cas. Par contre, la première fois qu'on travaille sur l'une de ces réverbs, on a tous ce moment de révélation où on reconnait cette réverb que l'on a entendue sur des milliers de chansons. C'est plutôt dans ce sens là que je pensais la chose. Ça m'a fait exactement le même effet avec la SPX90 qui était LA reverb de caisse claire des années 80 :idee2:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:10:02 ]