Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner dry avec un mix cohérent ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 262 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sonner dry avec un mix cohérent ?
Bonjour
J'essaye depuis quelque temps de faire une prod mèlant son orchestral très produit et une voix lead masculine folk/douce. Un peu à la "woodkid"
J'ai mis quasiment aucune réverb sur ma voix, parce j'entends quasiment aucune reverb voix sur du woodkid et que ça rend merveilleusement bien.
(titre de woodkid ->)


Or, quand moi je fais la même chose, les gens à qui je fais écouter ma prod me disent que le son voix est trop dry et que ça fait copier coller.
(mon titre->) https://soundcloud.com/gracefulstorms/prayer-of-an-ant-work-in-progress

J'aimerais bien comprendre pourquoi. Est-ce une question de matériel d'enregitrement ? (j'ai un preamp golden age il pre-73 + micro blue spark ) est-ce simplement une question de voix ? Il y a t-il une subtilité technique qui m'échappe ?

Merci pour vos avis :)

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Tchandra78 :
Citation de globule_655 :
Exponentialaudio fait d'excellentes reverbs en plugins qui ne coûtent pas un bras

Merci pour la référence, je ne connaissais pas :)
J'ai écouté quelques démos sur youtube, la vache, je ne m'attendais pas à ça, c'est super pro :aime:
Dommage que je n'en ai pas entendu parler avant...


Honnêtement le meilleur plugin de réverb que je connaisse et j'y retrouve énormément de qualités qui existent dans la bricasti. Les premières réflexions notamment, sont extrêmement bien gérées et on peut faire beaucoup de choses tout en ayant un outil très simple à utiliser.
Il faut dire que le mec qui les développe faisait partie de l'équipe de programmeurs originels chez Lexicon à l'époque des 480 et compagnie... Ceci expliquant cela ;)

Sinon de mon côté j'ai testé la Valhalla Room et pour moi c'est vraiment sans plus. Bien pour le prix mais pas extraordinnaire. En tout cas pas suffisamment pour que je l'ajoute à ma boite à outils.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

22
Valhalla : bof bof. Par contre, je ne connais pas Exponentialaudio, il faut que je teste.
23
Tiens... Intéressant.

Globule et rroland, vous pensez quoi de l'oxford reverb?

Et de la 112db redline?

24
Personne pour parler du predelay ?
25
Citation :
Personne pour parler du predelay ?


:bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Globule et rroland, vous pensez quoi de l'oxford reverb?

Et de la 112db redline?


La question n'est pas pour moi, mais je trouve que c'est nul.
Je préfère encore les reverbs conv et algo d'ableton, D16 pour faire autre chose..., et un truc de DJ que tu devrais essayer: AudioDamage Eos. Sinon je rejoint ce qui est déjà dit, c'est très dur de trouver mieux qu'une très bonne reverb hard.



26
Sans vouloir polémiquer la plupart des reverbs hards ne sont rien de plus que des boîtes qui exécutent des algo numériques. Après que bricasti ne sorte pas ses algos sous forme de plug ... C est une décision commerciale ... Ou une question de temps. Hard ou soft on s'en fout, c est l algo qui compte.
27
Oui, et à ça on ajoute les goûts et les couleurs de chacun...
Aussi pour le moment le son dry du hard n'est pas toujours au rendez vous, si on veut...
28
Citation de scare :
Sans vouloir polémiquer la plupart des reverbs hards ne sont rien de plus que des boîtes qui exécutent des algo numériques. Après que bricasti ne sorte pas ses algos sous forme de plug ... C est une décision commerciale ... Ou une question de temps. Hard ou soft on s'en fout, c est l algo qui compte.


On est d'accord que c'est avant tout l'algorithme qui compte par contre les convertisseurs de la reverb hardware ont un impact non négligeable dans le son de celle ci. Dans le cas d'une 480 par exemple, ça en fait partie intégrante.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

29
ça ça reste à entendre dans un mix en blind test
30
Citation de ReNo :
Tiens... Intéressant.

Globule et rroland, vous pensez quoi de l'oxford reverb?

Et de la 112db redline?



Mon expérience avec la Sonnox date du temps où je travaillais encore sur un système TDM 24 Mix avec ProTools 6 donc pas forcément représentative. Je me souviens seulement que je n'en étais pas fan et lui préférais Breverb que le studio avait également

La redline je ne connais pas

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla