Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner des cuivres midi.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 922 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire sonner des cuivres midi.
Bonjour,
voici quelques questions, (j'ai fais une recherche mais je ne sais pas trés bien quel mot clef employer pour trouver des réponses) :

Comment faites vous pour faire "sonner" d'une façon réaliste les cuivres de vos synthé (nottament même si les sons de base sont moyens, comment obtenir le résultat le moins pourri ?) ?
Que se soit pour faire des pêches ou pour du jeu phrasé.
Quels cds de samples sont les plus recommandable dans le domaine ?

Enfin bref quels sont les trucs pour avoir une section de cuivres qui ne fasse pas trop moche dans un mix (latin et big band) ?
2
Le sujet m'interesse aussi.. :D:
3
Peut-être que le soir il y a des gens qui savent ?

Up !!!
4
Pour les cd de samples, "Quantum leap brass" (je sais plus comment ça s'écrit) a l'air très très bien.
5
Malheureusement, il n'y a pas que la qualité des samples pour faire "sonner" une fausse section cuivre. L'écriture de chaque partie (voire chaque instrument) et les effets spécifiques aux instrus (glissando, etc...) sont largement aussi importants !
6
Y a Brass Super Section d'akai... tlm a l'aire de le trouver bien... moi a part le sax je le trouve bof...
7

Citation : Peut-être que ce matin y a des gens qui sauront

8
Bon, merci pour les référence de cds.
Mais avant de se les procurer, comment faire avec des sons de synthé de base (c'est à dire un peu moche) ?
Quels sont les trucs pour créer un résultat "acceptable" ?
9
Lilo lis la réponse de Pitdule tout est la!
10
Merci ! ;)
Y a des fois... j'ai l'impression d'être l'"Homme invisible" :coucou: