Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole du "son"

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecole du "son"
Nombreux sont ceux qui recherchent une formation dans le métier du son (ingénieur du son par exemple) mais ne savent pas vraiment quelle est l'offre dans ce domaine.
Pourrions nous établir une sorte de nomenclature des écoles du son en indiquant :
- la formation exacte proposée (diplôme à l'issue de la formation, temps de formation, contenu du programme et des activités enseignées)
- les coordonnées (en France ou à l'étranger)
- le niveau requis pour y entrer
- le coût de cette formation
- eventuellement un avis concernant cette formation.

Merci d'avance de votre participation.
Afficher le sujet de la discussion
21
Jvois pas en quoi je dis n importe quoi! tu trouves ca normal de compter Zero a une question ou tu as mis une bonne reponse? surtout que ce cher monsieur le professeur n'a jamais dit de ne oas cocher une reponse, sous pretexte qu on ne l avait jamais vu en cours...

mais bon evidemment une machine qui corrige un test c pas tres futfut....rapide mais pas futfut!

jtrouve ca un peu n imp qd meme, bon en tout cas la grosse formation a l'air un peu plus serieuse heureusement! mais la ca m a tellement decu que je prefere pas retenter le coup...

ah au fait, tu dis que la formation assistant de prod est destiner au gens qui n y connaissent rien....et ben il serait tps de le dire au prof!! car lui il devait pas etre au courant tellement son cours allait vite san trop s attarder pour expliquer! certe y a v des gens qui n y connaissait rien dans ma promo, mais au final ils n y connaissent tjs pas grand chose pour certains :)
22

Citation : certe y a v des gens qui n y connaissait rien dans ma promo, mais au final ils n y connaissent tjs pas grand chose pour certains



:lol: C'est que les profs sont nuls! :mdr: C'est bien sûr!!! :lol: :lol:

Qu'est-ce que c'est nul une école de son! Tu es con quand tu y rentres... et tu es toujours con quand tu en sors!
Et ils paient pour ça en plus?! :lol: Qu'est-ce qui faut être con! :lol:

Moralité : quand tu es con, surtout ne fais pas une école de son (surtout si c'est SAE) parceque quand tu en sors tu es toujours aussi con mais avec moins d'argent. Alors ne sois pas con, n'y rentre pas, reste aussi con mais avec un peu plus d'argent :clin:

C'est con non? :bravo:
23

Hors sujet : Jmpalejitter, sur un de tes anciens posts, tu parlais des pouvoirs publics qui ne font rien pour ce type de formation, mais bon quand tu vois le prix du matos, et les débouchés, faut pas rêver. Et puis c'est pas du tout leur politique de favoriser le culturel, on en a eu la preuve ya pas longtemps..... Maintenant c'est clair qu'ils pourraient se bouger un peu le cul pour faire évoluer le sujet de la formation publique, et ne pas tout miser sur le BTS. Car évidemment, tout le monde ne sait pas à 15 ans qu'ils voudra jusqu'à la fin de sa vie bosser dans ce secteur.

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
24

Citation : Jvois pas en quoi je dis n importe quoi! tu trouves ca normal de compter Zero a une question ou tu as mis une bonne reponse?


Hors sujet :
Oui c'est normal sinon les QCM seraient trop facile, en plus les règles sont marqués en gros sur la page de garde du QCM!!!. Par contre c'est vrai que lorsqu'ils déconnent à la correction, faut batailler ferme pour avoir gain de cause mais de toute facon c'est jamais très décisif sur 150 questions.


Citation : jtrouve ca un peu n imp qd meme, bon en tout cas la grosse formation a l'air un peu plus serieuse heureusement!


Effectivement ca na rien avoir que ce soit au niveau de la pratique ou de la théorie.

Citation : ah au fait, tu dis que la formation assistant de prod est destiner au gens qui n y connaissent rien....et ben il serait tps de le dire au prof!!


Ca pour le coup il parait que c'est parfois vrai mais bon il faut lever la main et demander au monsieur de reexpliquer, faut pas être timide comme ca :lol:

Citation : quand tu es con, surtout ne fais pas une école de son (surtout si c'est SAE) parceque quand tu en sors tu es toujours aussi con mais avec moins d'argent.


C'est vrai que la SAE est un peut chère quand même :??: mais tu peut te demerder si t'es dans un entreprise pour qu'elle te subventionne, j'ai des potes qui l'ont fait, je connais pas lesdétails mais ya moyen, faut se renseigner.
25

Citation : Oui c'est normal sinon les QCM seraient trop facile

Hors sujet : pardonc'est normal si la reponse est fausse et a mon avis tu n'as pas du bien comprendre la correction sinon ta ka gueuler, te laisse pas faire comme ca! :bravo:

26
Ecoutes, sur le questionnaire , ce n etait pas marquer "ne pas cocher une reponse meme si elle est bonne parce qu on ne l a pas appris en cours"

jsuis desoler mais c est une question de bon sens, dans la pratique, ma reponse est bonne, jtrouve ca un peu degueu de compter zero , ca n a rien a voir au fait qu un QCM serait trop facile sinon! jsuis d accord pour compter zero a une question quand tu as deux reponses bonnes mais une fausse mais la voila quoi, en gros c est selon le bon vouloir du prof!

mais evidemment c est une machine qui corrige donc c pas elle qui dira : bien!! tu as repondu correctement alors que l on a pas appris ca en cours felicitation!!
c un peu dommage...

cela dit c est vrai que c pas une question qui va faire la decision finale:) on verra d ici qqs jours si j ai eu mon exam d ailleurs :) je prie! :p

pour ce qui est de lever la main tkt je m en privais pas ;) mais y a des fois aussi ou le prof disait clairement qu il a v pas trop le tps de s attarder!

enfin bon, quoi qu on en dise, c est une ecole a fric qui m a pas mal decu!
27

Citation : pardonc'est normal si la reponse est fausse et a mon avis tu n'as pas du bien comprendre la correction sinon ta ka gueuler, te laisse pas faire comme ca!

!!!. Par contre c'est vrai que lorsqu'ils déconnent à la correction, faut batailler ferme pour avoir gain de cause mais de toute facon c'est jamais très décisif sur 150 questions.




oui bah voila ca aussi c est un peu louche quoi, le mec il fait un questionnaire et tout, et au moment de la correction (soit dit en passant ritchie etait pas d accord du tout pour qu on le corrige apres, et pour l examen final on l a pas corriger du tout) on a moyen de gueuler pour recuperer des reponses bonnes par ci par la!!
jsais pas quoi, le prof il perd un peu de sa credibilité non?
perso jserais prof, je serais ferme! c ca comme reponse et pas autrement! sinon c la libre porte a tout apres et ca part vite en couille, tt le monde grapille un point par ci par la...
28
Je viens de lire le post et conclusion:
j ai rien appris...
si que:
soit tu fais un bts apres le bac (fo trover l ecole publique passque moi la plus proche cest a 200km 10 places par an et sortie de bac obligatoire dommage j ai 27 piges) ou alors ecole privee (a 5km de chez moi ) mais la cest 30000 francs l annee...
soit t es frique et tu fais une superbe ecole privee d ingenieur du son et la ca claque
soit tu tente un concours dentree je sais plus ou et l ecole est en region parisienne
en conclusion tu veux etre ingenieur du son?
fo du fric et/ou etre sur paris...
cest mort pour moi....
29
Je donne cours dans un Oisp en Belgique. Solide formation, mais max 12 élèves par an, donct la moitié trouve du boulot dans l'année dans le secteur. Sinon en Belgique il y al'IAD (Institut des arts de diffusion) et l'INSASS , et aussi SAE bien sûr, cher (trop) et on setn que le but principal c'est qd même de faire du fric. Sinon, un conseil à donner : bosser 6 mois en radio, 6 mois en sono et 6 mois en studio et vous pourrez déjà bien vous démerder.
30

Citation : enfin bon, quoi qu on en dise, c est une ecole a fric qui m a pas mal decu!


C'est sur que si tu fait la formation assistant de prod, que tu comprends pas ce que dis le prof parceke soit disant il va trop vite alors que je suis sur t'as dus faire un tp et demi et pas des masses taffer tes cours , c'est sur tu dois l'avoir mauvaise si t'as pas assez assurer derriere. Mais degueule pas sur l'ecole pour un pretexte bidon genre: ouiiin ma pas compter le demi point sur 150 alors que j'avais payer plein de fric c degueulasse. T'aurais taffer en cours et tout seul y aurait pas eu de problemes. Je te ferai remarquer comme toutes les écoles privé faut lacher du fric (un peu trop c'est vrai) mais la SAE elle fait partie des écoles serieuses: leur formation est carrée et c'est pas parceke tu paies que tas le diplôme, c'est peut etre ca qui t'as contrarié.


Citation : perso jserais prof, je serais ferme! c ca comme reponse et pas autrement! sinon c la libre porte a tout apres et ca part vite en couille, tt le monde grapille un point par ci par la...



je suis d'accord mais faut aussi eviter d'être un bourin droit dans ses botte et c'est plutot agréable d'avoir des profs qui accepte le dialogue mais c'est vrai qu'a un moment faut arretter de vouloir gratter des points a tout prix mais on suppose un minimum que dans ce genre de formation on est plus au lycée e on est un peu plus serieux.