Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole du "son"

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecole du "son"
Nombreux sont ceux qui recherchent une formation dans le métier du son (ingénieur du son par exemple) mais ne savent pas vraiment quelle est l'offre dans ce domaine.
Pourrions nous établir une sorte de nomenclature des écoles du son en indiquant :
- la formation exacte proposée (diplôme à l'issue de la formation, temps de formation, contenu du programme et des activités enseignées)
- les coordonnées (en France ou à l'étranger)
- le niveau requis pour y entrer
- le coût de cette formation
- eventuellement un avis concernant cette formation.

Merci d'avance de votre participation.
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais attend tu as du mal me comprendre...c est pas parce que je t ai fait un exemple qu il faut le prendre pour une generaliter,moi par contre je comprend pas pourkoi tu t'obstine a insinuer que je n ai rien compris a la question, que je suis un eleve qui branle que dalle
les tp j en ai fait pas mal au debut de la formation (bien plus que la plupart de mes camarades), mais bon arrivé a un moment ou ca c corser, je pense notament a tout les TP qui sont sur MAC ben la pour celui qui y connait rien (vu qu il est en assistant de prod) ben il est bien en galere! deja pour se faire a un mac, puis sur des logiciels dont on a vaguement appris les raccourcis...et pour finir les profs qui n expliquent pas grand chose concernant les TP...ben j en ai vu pas mal se retrouver devant l'ordi a pas trop savoir quoi faire, je veux bien qu'on doit pas mal se debrouiller par soit meme, mais au debut c loin d etre evident...

allez sans rancune hein:)
32

Citation : Pour vous donner une toute petite idee de la SAE et de l examen qui est un QCM



Citation : c est pas parce que je t ai fait un exemple qu il faut le prendre pour une generaliter



Faudrait savoir alors :mdr: ?? mais oui sans rancune
33
Lol on joue sur les mots la:) j ai bien preciser que c etait un petit exemple non:)
sinon je parlais surtout vis a vis de moi et l idee que tu te fais de moi ;) tu me prend tres certainement pour un branleur qui ne fait que se plaindre et qui bosse pas etc...

non mais si tu as trouver ton compte avec la SAE tant mieux il en faut pour tout les gouts:) moi j'avoue que je prefere les methodes plus pedagogiques (jdis ca car la plupart des cours qu on a eu le prof ne connaissait meme pas son plan de cours .. donc c etait assez vite le bordel pour prendre des notes correctement)

je sais on est plus au lycee! ;)


ps: au passage personne ne connait l'EMC dans le 92?
34

Citation : tu me prend tres certainement pour un branleur qui ne fait que se plaindre et qui bosse pas etc

oui :D:

Citation : non mais si tu as trouver ton compte avec la SAE tant mieux il en faut pour tout les gouts

Je te rappelle que t'as fait la formation "débutant" pas moi :clin:

Citation : jdis ca car la plupart des cours qu on a eu le prof ne connaissait meme pas son plan de cours

oui bien sur c'est bien connu les profs sont des gros blaireaux (bon j'avoue c'est arriver une ou deux fois pendant ma formation mais bon c'a pas changer grand chose :8) )

Citation : je sais on est plus au lycee!

bon... c'est déjà ça :clin: [quote]