Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer une réverbe chaude ou froide ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment créer une réverbe chaude ou froide ?
Hello,

Pour créer des réverbes chaudes ou froides, j'avais en tête qu'il fallait filtrer les graves ou les aigues dans la réverbe.

Qui pourrait apporter plus de détails à ce sujet ?
Et quels paramètres ajuster dans les plug de réverbe ? Damp ?
Quels trucs et astuces utiliser pour pousser l'effet à l'extrême ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:04:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ohhh les gars?chaud froid?on s’en bas les couille.ya deux genre de réverb comme dans la surf ou le rockab’ une revrb qui sonne presque entre l’echo et la reverb(qu’on peut qualifié de chaude)et là reverb « plate » qui est très clair et profonde,sans petit bruit de satu,ou de bass.et la différence,ça j’en suis pas sur,mais j’en crois qu’en les numériques sont plates et analogique plus rocknroll.pour l’a tek pas’ derreur il faut de la profondeur et de la clarté.voila pour mon avis.et d’ailleurs je suis à la recherche d’une pedale de reverb plate et clair pour de là tek industrie voire dark,une marque?un modèle?

Ouyeah 

32
Si tu t'en bats les c********, t'es pas obligé de répondre non plus.

A part ça, je comprends pas bien ton classement.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 16:44:46 ]

33
Bon sinon pour des réverbes bien "glaciale", je préconise notamment ce vst gratuit assez connu :

https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/dasample/GlaceVerb-%5BFreeware%5D/avis/

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 13:48:23 ]

34
je redéterre ce sujet car je me pose la même question avec les reverb. Je trouve que ça donne (en tout cas celles que j'utilise...) un son "froid", or je souhaiterai un rendu plus "chaud" dans mes mix... alors que veut dire objectivement froid ou chaud heu je ne sais pas... comme une différence entre des cordes métalliques ou nylon sur une guitare acoustique par exemple ? entre des transistors ou une lampe ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:54:23 ]

35
Chaud ou froid, ça veut rien dire en soi.
C'est juste un ressenti (un truc ésotérique pour les synesthètes).
Je sais que ça choque pas mal de monde.

Mais, sinon, pour avoir selon moi une réverbe "froide", il faut soit, que les aigus s'effondrent moins vite que les graves dans la queue de réverbe ou supprimer du grave dans la queue de réverbe (soit l'un, soit l'autre, un des mécanismes donne plus une réverbe "brillante" et l'autre une réverbe "froide").
Et pour les réverbes dites "chaudes" c'est l'inverse (avec la distinction, tjrs selon moi, entre réverbe "sombre" et réverbe "chaude").

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 19:33:28 ]