Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 6 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Apollo Twin USB et une RME...
une RME type https://www.thomann.de/fr/rme_fireface_802.htm

Niveau préamp la RME serait plus précis et plus droit et j'aurais 4 préamps + 8 entrées lignes, idéal pour ajouter par la suite d'autres préamps et faire des enregistrements batterie.

D'un autre côté les plugins realtime m'interessaient (J'ai déja le LA2A, le 1176SE, mais pas le 610-B, par exemple), en plus de jolis préamps (même si kif kif avec rme)

l'Apollo est à 899. Budget dont je dispose, mais je me dis, pourquoi pas attendre quelque mois et avoir un rack, plus convaincant en image et plus d'entrées ?

La réponse est surement dans la question, mais je souhaite avoir vos avis.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
On est d'accord sur toute la ligne alors.

Quant à la question d'origine quant à savoir RME ou UAD, peu importe. Les deux font sensiblement la même chose, comme toutes les autres machines de cette gamme. Ce qui va faire la différences sont les options dont chacun croit avoir besoin ou non et l'esthétique. Au delà de ça... peanuts !

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 16:11:43 ]

12
Il reste des différences objectives : à prix égal, l'UA va avoir des plugins intégrés de qualité pro, du RME va avoir un système de monitoring de qualité pro.
Perso j'aurais tendance à penser que niveau prix, UA ne se mouche franchement pas du genou, puisqu'étant fabriqué en Chine, et selon les modèles, a tendance à être sensiblement plus cher que du RME pourtant fabriqué par des grosses mains allemandes, comme l'Appollo duo, plus chère que la nouvelle RME babyface pro, pourtant pas franchement donnée...

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 16:21:27 ]

13
ok donc c'est kifkif niveau Préamp et convertos ...

Je possède déja quelques plugins UAD (Pulteq, 1176, LA2A, etc.).

J'ai surtout peur qu'on m'on prenne pas au sérieux avec une carte si petite face à une RME rackable ou ça fait plus "studio"

et ça veut aussi dire recommencer à économiser par la suite, enfin bref choix compliqué...

Je me dis qu'une fois l'interface choisie, il me faudrait minimum 8 préamps en hard ... pourquoi est ce si cher :8O::-D
14
Citation :
J'ai surtout peur qu'on m'on prenne pas au sérieux


Si cet argument semble un peu couillon, perso en revanche il me parait très pertinent.
A partir du moment où tu vas avoir des clients, l'emballage cadeau du produit/service est souvent aussi important que le service lui même, et clairement faut pas mésestimer ça, sous peine de grosses désillusions.

Perso je dirais toutefois que c'est pas tant le fait que ça soit rackable ou pas, disons que c'est un seul élément parmi d'autres.
Par ex, si t'as un meuble de racks, mais que tu mixes dans un pièce moche et sans traitement acoustique, les clients risquent de te fuir....

Citation :
et ça veut aussi dire recommencer à économiser par la suite, enfin bref choix compliqué...

Je me dis qu'une fois l'interface choisie, il me faudrait minimum 8 préamps en hard ... pourquoi est ce si cher :8O: :-D


Mouais, concernant Universal Audio, autant je trouve le prix de leurs preamplis et compresseurs hardware (LA 610 par ex) plutôt honnête et pas trop mal situé en regard de la concurrence de gamme égale comme Manley ou Tubetech, autant leurs racks numériques sont du foutage de gueule monumental.
Bon, la qualité est là, mais proposer une carte son made in china au même prix qu'une Prism Sound, clairement fallait oser, tout de même.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:45:38 ]

15
Que vaut la Tc electronics k48?
16
Regarde du coté de chez Audient, le rapport qualité prix y est excellent.
https://fr.audiofanzine.com/recherche/tests-avis/audient.html

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 10:39:57 ]

17
Mouais, si la qualité de l'audient est totalement comparable à du RME, le prix aussi, hélas...Mais là en revanche on est dans du made in china, avec des marges impressionnantes pour le constructeur.
je ne parle aucunement de la qualité réelle du produit, ni du fait que le made in germany soit meilleur que le made in china, ce qui après tout reste à prouver.
En revanche, il est totalement certain que la fabrication en Allemagne coute sensiblement plus cher que la fabrication en Chine, toutes choses égales par ailleurs.

Et des marques fabriquant des cartes sons ailleurs qu'en Chine, il n'en reste quasiment plus, à part donc RME, Apogee, Prisme Sound, Lynx et Metric Halo.
18
le fait est que j'ai un budjet de 900 € ou sinon je vais devoir attendre 4 mois mini vu ce que je gagne ...

effectivement RME m'interessent, mais quand tu vois 2 TC electronics pour 700 € linkables pour plus d'entrée ça fait réfléchir. en plus la RME 802 il faudra réinvestir dans la télécommande.

je vais voir ton lien merci
19
Y a aussi la possibilité de prendre une RME F800 d'occaze, si t'as pas besoin des effets intégrés, ça reste un choix sûr et abordable.
20
S'il y a la mention " rapport qualité/prix " quelque part dans le cahier des charges, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil du coté de la Steinberg UR 824 ...

Si on sait faire une prise de son, ce n'est pas la Steinberg qui salopera le travail.
J'ai déjà branché d'excellents statiques ( U87, Schoeps, AKG 414, MBHO et autres... ) pour des prises de musique classique, ben ... preamplis et conversios sont plus que satisfaisants...!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...