Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst spatialisation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vst spatialisation
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum donc si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Cela peut paraître bête mais j'ai un doute. Un vst de spatialisation (ex : ps22 xplit, s1 imager) vous le placez en send ? Et qu'en est t-il des vst channel strip (SSLG channel stereo) ?

Merci :bravo:
2
Ca dépend ce que tu veux faire avec.
En insert le traitement agit sur le signal de la piste, en send il agis sur une copie du signal et le signal d'origine non traité est superposé avec le signal traité.
A partir de là, c'est à toi de voir ce que tu veux obtenir...

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:02:09 ]

3
Donc dans les deux cas on fait ce qu'on veut? Je pensais qu'il y avait une "bonne" façon de faire avec ce type de traitement.
Merci en tout cas.
4
Il me semble plus logique d'utiliser la spatialisation en insert mais ce n'est que mon humble avis

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Si on précise l'objectif, on pourra dire s'il vaut mieux le mettre en insert ou en envoi. Par exemple si on veut avoir une reverbe très large, on peut mettre l'effet de spatialisation sur l'envoi de la reverbe, si on veut réduire la largeur d'un synthé trop large on le mettra en insert. Après, dire ou il faut le mettre sans connaitre l'objectif, faut compter sur la chance...
6
Ah oui, j'avais pas pensé à toutes ces possibilités concernant ce type d'effet. Merci :bravo: