Sommation in the box
- 73 réponses
- 18 participants
- 7 179 vues
- 19 followers
Studio le Chalet
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2016 à 20:27:08Sommation in the box
Bonjour à tous !!
ne trouvant pas que le sujet a été assez approfondi...
ça fais quelques temps que je pose cette question assez pointu , si quelqu'un peux m'éclairé ...
Tout dabord je me demandais dans le cadre d'un bounce dans nos DAWS,(et uniquement in the box) qui faisais la sommation ? est- ce nos CPU ? nos dsp de nos interfaces ? si c'est le cpu, somme nous tous égaux dans ce cas ? ( bien sur je ne parle pas des convertisseur d’écoute et d'entrées mais seulement in the box)
Et comment amélioré cela si possible,
Sst ce que sortir de son DAWS en pistes groupe et entrée dans le logiciel de son interface pour imprimé un fichier stéréo changerai quelque chose ? ( sommation par le dsp ? )
voila j'espere que c'est assez claire les amis ! le debat est ouvert !!
ne trouvant pas que le sujet a été assez approfondi...
ça fais quelques temps que je pose cette question assez pointu , si quelqu'un peux m'éclairé ...
Tout dabord je me demandais dans le cadre d'un bounce dans nos DAWS,(et uniquement in the box) qui faisais la sommation ? est- ce nos CPU ? nos dsp de nos interfaces ? si c'est le cpu, somme nous tous égaux dans ce cas ? ( bien sur je ne parle pas des convertisseur d’écoute et d'entrées mais seulement in the box)
Et comment amélioré cela si possible,
Sst ce que sortir de son DAWS en pistes groupe et entrée dans le logiciel de son interface pour imprimé un fichier stéréo changerai quelque chose ? ( sommation par le dsp ? )
voila j'espere que c'est assez claire les amis ! le debat est ouvert !!
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 21/01/2016 à 13:05:55
Perso j'ai arrêté la sommation in the box... j'ai opté pour deux 8816 (sommateurs analo de chez NEVE). évidement c'est un budget mais le son est là. Je suis en train de configurer le studio donc je n'ai pas encore fait de test bien poussé mais ca sonne !! avec en plus la chaleur NEVE
Anonyme
5666
12 Posté le 21/01/2016 à 20:05:19
Citation :
Perso j'ai arrêté la sommation in the box...
et depuis tu as pris du poids ?
Allez, sans rire, qu'est-ce qui t'a fait changer ? Tu obtiens plus facilement ce que tu veux ?
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 22/01/2016 à 07:48:17
Le but est de trouver ce qu'on aime. Les sommateurs Neve sonnent à ton goût. Ça ajoute la couleur que tu aimes, et c'est tout ce qui importe.
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 22/01/2016 à 09:49:49
Non malheureusement j'étais déjà en surpoids effectivement le but c'est de trouver à configue qui nous plait... Le NEVE apporte une couleur au son que j'adore et puis les sommateurs permettet je meilleure définition du son et de la stéréo. Tout sonne plus clair
Anonyme
5666
15 Posté le 22/01/2016 à 10:05:04
Citation :
Le NEVE apporte une couleur au son que j'adore et puis les sommateurs permettet je meilleure définition du son et de la stéréo. Tout sonne plus clair
Autant je suis d'accord pour la couleur que tu aimes, mais n'y a-t-il pas une contradiction entre le fait que ça apporte une couleur et que tout sonne plus clair ?
Et, je vais encore chipoter, mais ça ne permet pas une meilleure définition du son et de la stéréo.
Tu fais toute la phase de mix au travers, ou tu passes dedans seulement à la fin ?
Tu as de machines en insert branchées dessus ?
Anonyme
65640
16 Posté le 22/01/2016 à 10:45:10
Citation :
mais n'y a-t-il pas une contradiction entre le fait que ça apporte une couleur et que tout sonne plus clair ?
Yep, et les constructeurs de sommateurs à pas de prix mentent comme des arracheurs de dents; leur discours étant le plus souvent : nous vous proposons un rack construit avec des composants discrets, pour obtenir un son transparent et très coloré....
Ca vaut pour Neve, Manley ou Tubetech...
Bizarrement, ça choque moins que si on entendait un mister ou une miss meteo déclarer : aujourd'hui, soleil sur toute la France, avec températures estivales. Attention tout de même aux grosses précipations toute la journée et au verglas.
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 22/01/2016 à 17:26:10
Je dirais plutôt qu'ils utilisent des aprioris pour pipoter un max en flattant l'investisseur : Aujourd'hui grand soleil sur la Bretagne alors vous avez bien fait de prendre vos parapluies pour demain.
Et puis ça vaut aussi pour le vendeur de logiciel qui nous invite à écouter leur nouveau moteur HD 32bits float sur une sommation après dithering, quantif sur 24 bits PUIS sous échantillonnage :
Le sous-échantillonnage après la réduction de quantif après nous avoir écrit 4 pages de pub sur la haut niveau de R&D du nec plus ultra de la mort qui tue les DAW ? Bravo Avid...
Et puis ça vaut aussi pour le vendeur de logiciel qui nous invite à écouter leur nouveau moteur HD 32bits float sur une sommation après dithering, quantif sur 24 bits PUIS sous échantillonnage :
Le sous-échantillonnage après la réduction de quantif après nous avoir écrit 4 pages de pub sur la haut niveau de R&D du nec plus ultra de la mort qui tue les DAW ? Bravo Avid...
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 17:35:53 ]
Anonyme
5666
18 Posté le 22/01/2016 à 17:37:48
au final:
Citation :
Le but est de trouver ce qu'on aime.
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 26/01/2016 à 12:26:30
Oui je fais tout mic avec et j'utilise quelques machines en inserts: 8803,8801 et tube tech SMC2B.
- < Liste des sujets
- Charte