Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet violon acustique, micro DPA, carte Scarlett 2i2 = niveau son faible

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion violon acustique, micro DPA, carte Scarlett 2i2 = niveau son faible
Bonjour, avec mon violon acoustique un micro DPA et une carte Scarlett 2i2 j'obtiens un niveau d'entrée son faible malgré le bouton gain au maximum. Y a t il une solution où faut il que je me résigne ?
Merci pour quelques idées...

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 19:14:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
mais la plus répandue est la version lo-sens, faible sensibilité donc,

:bravo:
je n étais plus très sur de ça. Ce ce dont je me souvenais , plus ou moins, il y avait quelque chose avec le low-sens.... C est surement le souci.

Essaye de rapprocher le micro. 1m puis 0,5m 0,2m et aussi placé comme il doit être surement placé sur l instrument.
Ecoute ensuite les prise pour entendre les différences et cela te serviras de diagnostique, pour la carte son et le micro. Le placement et le choix du micro est important. Le dpa est un bon micro. Peut être qu il est mal utilisé dans ce cas de figure.

Edith : je viens de vérifier le 4060 est Hi-sens et le 4061 est Lo-sens.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 09:39:00 ]

22
Citation :
Edith : je viens de vérifier le 4060 est Hi-sens et le 4061 est Lo-sens

Bien vu, ça éclaircit les choses !:bravo:
Dans ce cas, ça confirme bien une utilisation inadaptée du micro je pense. En le rapprochant ça devrait aller mieux, ensuite c'est une affaire de positionnement pour réduire un peu les sons parasites...
23
C'est vrai qu'au départ, ce micro devait servir à sonoriser mon violon sur scène, et je le plaçais à coté de mon chevalet. Ce n'est pas du tout le même usage que l'enregistrement d'aujourd'hui. Mais c'est sans doute la raison pour laquelle le signal soit aussi modeste. Il ne me reste que de faire des essais.
Mais surtout Merci Messieurs. Ça va mieux en le disant et en le comprenant.

P.S. Savez vous peut être aussi, Messieurs, à qui adresser mes enregistrements une fois faits pour que l'on me les passe sous un traitement approprié afin d'y ajouter juste ce peu de dynamique et de reverb qui le rendra plus "pros" ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 10:58:17 ]

24
Oups, ce n'est pas une bonne question....
Dommage.
Où mieux qu'ici trouver une réponse ou du moins une indication quand on cherche un partenaire adéquat?
25
Meetic ? adopteunmec ?

Sinon, ce que tu souhaites s'appelle du mastering, regarde les studios proposant ça. Attention aux studios faisant 10€/titre, c'est tellement pas cher que c'est hyper suspect.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 20:02:28 ]

26
Merci Youtou.