Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet violon acustique, micro DPA, carte Scarlett 2i2 = niveau son faible

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion violon acustique, micro DPA, carte Scarlett 2i2 = niveau son faible
Bonjour, avec mon violon acoustique un micro DPA et une carte Scarlett 2i2 j'obtiens un niveau d'entrée son faible malgré le bouton gain au maximum. Y a t il une solution où faut il que je me résigne ?
Merci pour quelques idées...

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 19:14:32 ]

2
Salut,
Peut être que ton micro a besoin du +48V, l'as tu enclenché sur ta carte son?
3
Oui, l'alimentation micro fonctionne sans quoi il n'y aurait pas de son du tout.
C'est l'ampli de Scarlett qui manifestement est faible.
4
Ce n'est pas normal de devoir mettre le gain à fond... A quelle distance te places-tu du micro? Et qu'affiche ton vu-mètre dans le stan?
5
1,5m environ. Les vu-mètres de Scarlett 2i2 c'est juste des bague clignotantes autour des bouton de gain, des deux entrées, qui changent de couleur si saturation.
6
Nan nan pas le vu mèetre de la carte son, mais le peak metre de ton séquenceur (aussi appelé DAW, en anglais, et STAN en français) ?
En moyenne t'es à combien de dbfs ?
7
Désolé, je dois m'absenter, je reviens demain....
8
Re-bonjour, ça y est je suis de retour.
Alors, je me sers depuis des années d'un soft Amadeus. Mieux que le peak il me donne des statistiques de mon son:
Amplitude maximale -23.3 dB
Puissance RMS minimale -71.3dB, moyenne -38.6dB, maximale -31.1dB
Le bouton gain de ma carte est à 4/5. Distance entre le micro et mon violon environ 1,5m.

C'est donc un gain minimum mais, du coup, je crois que ce n'est pas catastrophique et que je pourrai faire mes prises de son malgré ça. A moins qu'un préampli très bon et pas cher du tout....
Qu'en pensez vous?
9
Citation :
Alors, je me sers depuis des années d'un soft Amadeus. Mieux que le peak il me donne des statistiques de mon son:
Amplitude maximale -23.3 dB
Puissance RMS minimale -71.3dB, moyenne -38.6dB, maximale -31.1dB


Ces données sont totalement inutiles dans ton cas. Ce genre de soft sert essentiellement à analyser le niveau moyen pour un morceau finalisé (pour la faire courte).
Je te demande bien quel est le niveau en DBFS affiché dans le peakmeter de son soft séquenceur.
10
OK j'ai compris. Alors voici la capture écran de mon peakmeter:
Mais comment ajoute t on une capture d'écran en pièce jointe sur ce forum?