puissance ordi?
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 807 vues
- 8 followers

aazou
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2016 à 15:49:12puissance ordi?
bonjour
on me prête un local avec mon groupe; il y'a tout branché pour enregistrer une maquette (micros table interface); du coup on en profiterais bien pour enregistrer en multipistes , histoire de s'amuser un peu ensuite.
Par contre il n'y a pas d'ordinateur mais je peux amener le mien, je voulais savoir si il est assez puissant.
Il y aurait une vingtaine de pistes simultanées( il y a pas mal d'instruments).
il faudrait un retour casque pour certains donc un buffer size assez bas pour la latence.
C'est une première pour nous...
caractéristiques de l'ordi:
mac book pro de 2009
2,26ghz
5Go
DD de 5400 tr min
Une RME FF400 pour brancher en abat l'interface du local.
voila
merci bcp pour votre aide.
on me prête un local avec mon groupe; il y'a tout branché pour enregistrer une maquette (micros table interface); du coup on en profiterais bien pour enregistrer en multipistes , histoire de s'amuser un peu ensuite.
Par contre il n'y a pas d'ordinateur mais je peux amener le mien, je voulais savoir si il est assez puissant.
Il y aurait une vingtaine de pistes simultanées( il y a pas mal d'instruments).
il faudrait un retour casque pour certains donc un buffer size assez bas pour la latence.
C'est une première pour nous...
caractéristiques de l'ordi:
mac book pro de 2009
2,26ghz
5Go
DD de 5400 tr min
Une RME FF400 pour brancher en abat l'interface du local.
voila
merci bcp pour votre aide.

Vévé
5523

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/02/2016 à 17:02:15
Dans cette gamme de prix tu peux prendre celui que tu veux. Perso je ne prends jamais rien en-dessous de 7200trs/min. Pas besoin non plus de prendre une trop grosse capacité, 500g seront largement suffisant. Et l'USB2 est suffisant pour l'enregistrement audio. Vérifie quand même ton nombre de port usb sur ton Macbook, sur les nouveaux ils sont assez radin chez Apple 

0

Danbei
1894

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/02/2016 à 19:10:27
Avec un 5400trs/min et une interface USB2, c'est l'interface USB2 qui limite le débit, si je ne me trompe pas.
Un 7200trs/min fait plus de bruit, chauffe plus et s'use plus vite...
Perso je ne prends jamais rien au-dessus de 5400trs/min
(même en USB3 ou interne en SATA d'ailleurs).
Un 7200trs/min fait plus de bruit, chauffe plus et s'use plus vite...
Perso je ne prends jamais rien au-dessus de 5400trs/min

0
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:22:50 ]

aazou
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 14/02/2016 à 20:40:16
ok, bien la je ne peux pas vous aider sur la question.
Je vais faire avec celui de l'ordi et un autre a coté on verra.
merci encore pour les infos ;azou
Je vais faire avec celui de l'ordi et un autre a coté on verra.
merci encore pour les infos ;azou
0

Vévé
5523

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/02/2016 à 21:52:40
Bon faudrait l'avis d'un informaticien là
.
De toute façon je suis au ssd maintenant

De toute façon je suis au ssd maintenant

0

Y@kuz@R
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 14/02/2016 à 22:12:47
Le ssd pour le stockage, c'est pas top top.
+1 avec Danbei, uniquement pour les laptops et les disques externes
Pour du fixe, les 7200 c'est quand même mieux...
Moi je suis au sshd pour mon pc mao
+1 avec Danbei, uniquement pour les laptops et les disques externes
Pour du fixe, les 7200 c'est quand même mieux...
Moi je suis au sshd pour mon pc mao

0
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:14:09 ]

Anonyme
688

16 Posté le 14/02/2016 à 22:44:28
J'ai trouvé ça chez wiki :
En faisant le calcul, n'importe quel disque dur actuel est capable de lire énormément de canaux simultanément, bien plus que ce qu'on utilise couramment.... En écriture, il me semble que c'est à peu près la même chose.
http://mon-ip.awardspace.com/convertisseur.php
http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-10.html
Pour moi, il suffit juste de travailler avec une marque de disque sérieuse, utilisable en entreprise, je crois même qu'il y a une norme pour définir une gamme de disque « pro ».
Sans faire de pub ou quoi que ce soit, j'utilise des disques de marque Seagate, parce-qu’ils m'ont déjà récupéré des donnés de disque sans bronché, sans rien faire payé...avec super service après vente, voilà...
Le reste c'est du bon sens, défragmenter les disques, réduire la bande passante quand c'est possible pour moins faire chauffer,etc...
Citation :
Calcul du débit et du poids d'un fichier audio
Débit
débit (kbit/s) = fréquence d'échantillonnage (kHz) x quantification (bit) x nombre de canaux
Exemple : le CD audio :
fréquence d'échantillonnage : 44 100 Hz
résolution : 16 bits
canaux : 2 (stéréo)
débit = 44 100 × 16 × 2 = 1 411 200 bit/s
soit environ
1 411 kbit/s, ou 1 378 kibibit/s.
par minute : 84,7 Mbit, ou 80,7 Mibibit
par heure : 5,1 Gbit
Poids
Taille d'un MP3 à 192 kbit/s d'une durée de 3,75 minutes : [temps (s)] x débit (kbit/s) / 8000 : [3,75 × 60] × 192 / 8000 = 5,4 Mo
En faisant le calcul, n'importe quel disque dur actuel est capable de lire énormément de canaux simultanément, bien plus que ce qu'on utilise couramment.... En écriture, il me semble que c'est à peu près la même chose.
http://mon-ip.awardspace.com/convertisseur.php
http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-10.html
Pour moi, il suffit juste de travailler avec une marque de disque sérieuse, utilisable en entreprise, je crois même qu'il y a une norme pour définir une gamme de disque « pro ».
Sans faire de pub ou quoi que ce soit, j'utilise des disques de marque Seagate, parce-qu’ils m'ont déjà récupéré des donnés de disque sans bronché, sans rien faire payé...avec super service après vente, voilà...
Le reste c'est du bon sens, défragmenter les disques, réduire la bande passante quand c'est possible pour moins faire chauffer,etc...
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/02/2016 à 22:51:21
Salut,
+ 1 avec le dernier post, je n'achète que du seagate, et je les ai toujours, seule la capacité de stockage devient génante, sinon, ils ne bougent pas.
+ 1 avec le dernier post, je n'achète que du seagate, et je les ai toujours, seule la capacité de stockage devient génante, sinon, ils ne bougent pas.
0

Y@kuz@R
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 14/02/2016 à 22:56:41
Seagate aussi pour moi, m'a jamais lâché.
Je préfère quand même le 7200 en desktop pour les copies/transfert de fichiers et la rapidité des applications.
+1 pour le bon sens et les 5400 en portable/externe donc
Je préfère quand même le 7200 en desktop pour les copies/transfert de fichiers et la rapidité des applications.
+1 pour le bon sens et les 5400 en portable/externe donc
0

Anonyme
688

19 Posté le 14/02/2016 à 23:22:25
Sans être un pro de l'informatique, pour de l'audio c'est aussi mon avis...
Juste à titre de rappel, toujours dans le bon sens, éviter de blinder les disques, c'est rare que j'utilise plus de 2/3 de la capacité d'un disque, au delà je constate le début des problèmes...
Juste à titre de rappel, toujours dans le bon sens, éviter de blinder les disques, c'est rare que j'utilise plus de 2/3 de la capacité d'un disque, au delà je constate le début des problèmes...
0

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/02/2016 à 00:09:43
Exact, plus les disques durs sont remplis = moins ils sont performants.
J'en fais parfois l'expérience sur les serveurs et librairies de cinéma : les temps de copie des films (plusieurs centaines de Go par film) sont beaucoup mais beaucoup plus longs quand les disques sont bien remplis.
J'en fais parfois l'expérience sur les serveurs et librairies de cinéma : les temps de copie des films (plusieurs centaines de Go par film) sont beaucoup mais beaucoup plus longs quand les disques sont bien remplis.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 00:10:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte