Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance ordi?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 749 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion puissance ordi?
bonjour
on me prête un local avec mon groupe; il y'a tout branché pour enregistrer une maquette (micros table interface); du coup on en profiterais bien pour enregistrer en multipistes , histoire de s'amuser un peu ensuite.
Par contre il n'y a pas d'ordinateur mais je peux amener le mien, je voulais savoir si il est assez puissant.

Il y aurait une vingtaine de pistes simultanées( il y a pas mal d'instruments).
il faudrait un retour casque pour certains donc un buffer size assez bas pour la latence.
C'est une première pour nous...

caractéristiques de l'ordi:

mac book pro de 2009
2,26ghz
5Go
DD de 5400 tr min
Une RME FF400 pour brancher en abat l'interface du local.

voila
merci bcp pour votre aide.
2
A mon avis ta config convient parfaitement, avec ta carte son et l'ADAT tu aura 16 pistes simultanées en enregistrement ce qui devrait être suffisant. La puissance du Mac Book je ne connais pas mais c'est quand-même un modèle relativement récent donc je pense que ça tourne bien. Pour le nombre de pistes pas de problème tu pourras même aller bien au-dela, ensuite ce sont les plugins qui consomment des ressources donc attention au mixage à ne pas trop charger mais à mon avis tu n'auras aucun soucis ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
ah merci pour ta réponse j'ai eu du mal a me faire un avis en parcourant les forums.
Petite questions supplémentaire:
J'ai cru comprendre que c'était la vitesse d'écriture du Disk dur qui était importante dans ces applications, un Disk dur externe serait peu être mieux dans mon cas?
Il ne faut pas mettre son dossier d'enregistrement sur le bureau?

merci encore pour le coup de pouce

azou
4
Ne t'inquiète pas pour ton disque dur il fera son boulot ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
En fait t'auras la carte son qui fera elle même le gros du boulot concernant le monitoring, qui pour le coup aurait été complexe à gérer par le CPU de ton ordi, une 20aine de pistes en écriture/lecture simultanée sans latence, c'est pas rien tout de même ; mais la RME gérant ça elle même via un DSP, absolument aucun souci quant à l'ordi.

Sinon, ton DD sera suffisant, en revanche, attention à sa température, évite des sessions de 2 heures consécutives. Ceci dit, pour les zikos aussi, 2 heures non-stop c'est assez chaud ! :-D
6
Bon ben c 'est bien ça devrait fonctionner?

Du coup pour cette histoire de monitoring, dans mon séquenceur j'ai coché au départ "monitoring logiciel" je trouve plus facile a utiliser.
Pour la session il faudra que j'utilise le monitoring de RME si j'ai bien compris, ceci pour éviter de charger le CPU?

Si c'est le cas il faut que je jette un oeil au monitoring RME qui a l'air complet et complexe aussi, on va gérer tout ça...
Merci pour votre aide

azou

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 20:03:34 ]

7
Il faut tout simplement que t'utilises le système totalmix, qui est totalement indépendant de ton séquenceur, quelqu'il soitr (et dont le monitoring intégré ne servira pas).
Ce faisant, t'envoies les pistes que tu veux où tu veux, (ex, tel instrumentiste aura telle(s) piste(s) à tel volume sonore, tel autre aura d'autres pistes, etc.

Comme tu le dis ce système est complexe à gérer, et clairement je te conseille vivement de commencer à bien le prendre en main avant le jour d’enregistrement sous peine de galère, mais il est pas compliqué pour rien, il simplifie vraiment la vie dans les situations d'enregistrement.
8
+ 1 avec youtou
9
+1 avec ce qui a déjà été dit mais certains séquenceurs n'aime pas trop enregistrer sur le disque où ils sont installé. Je serais plus partisan d'un disque externe en usb mais bon, essaye tout ça avant ta séance d'enregistrement afin de ne pas perdre du temps ce jours là.;)
10
ok merci; le Total mix j'ai jeté un oeil ça devrait aller, il faut aussi gérer la Matrix pour tout bien affilier je suis dessus....ca change quand meme pas mal la manière de penser .
..
En fait le gars me prete son local studio 2 jours donc j'aurais une journée pour installer et le lendemain on enregistre; je pense que j'ai éclairci pas mal sur l'installation.

Au niveau du disk dur si ça évite de planter je veux bien investir en plus c'est toujours utile.
Que me conseillez vous? j'ai pas énorme en budget (autour de100 et qq euros)

encore un fois merci pour le coup de main
azou