Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de dynamique à l'enregistrement d'une guitare

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte de dynamique à l'enregistrement d'une guitare
Bonjour,

J'enregistre une guitare via une carte son FocusRite Scarlett 2i2 et je perd énormément de dynamique et d'attaque des notes, surtout en canal saturé.
Mes branchements sont :

guitare => ampli Blackstar HT-5 Metal => (sortie émulée cabinet 4x12) => carte son FocusRite => enceintes/casque

Savez-vous si c'est un problème de matos (carte son pas adaptée, sortie émulée pas optimale... ) ou si c'est un problème dans les branchements ou les cables ?

Merci !
2
A mon avis c'est l'émulation de cabinet... ça n'a généralement pas grand chose à voir avec un vrai. Le meilleur moyen d'enregistrer ça serait avec un micro type Shure SM57 (ou autre hein, il y en a tellement...) devant ton ampli.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Perte de dynamique de quoi par rapport à quoi ? Entre le hp de l'ampli et le son enregistré ?
Pas de raison que ça ne viennent de la carte son ou des câbles sauf s'il sont défaillant.
A mon avis ce sont les différences entre les enceintes et le hp de l'ampli qui doivent être les plus grandes.
4
Oui en effet j'ai essayé avec un micro placé devant la bafle ça n'a rien à voir !
C'est donc la sortie émulée qui n'est pas satisfaisante.

Merci pour vos réponses.

PA
5
T'as très certainement un compresseur (réglé au taquet) d'inséré....En tout cas la dynamique équivalente à une mouche écrasée par une tapette et l'attaque sous lexomil, clairement c'est signe d'une compression abusive.
6
c'est clair qu'entre une emulation de cabinet d'un blakcstar et la convertion...forcement ca ne peut que donner un resultat pourri...en terme d'emulation dans la cadre de la guitare t'en as pas beaucoup qui font le taf, tu as le Axe FX, mais qui coute un bras, et un gros bras ;) ou alors tu passe sur un vst genre guitar rig mais tu utilise du cpu ...le mieux c'est quand meme un micro, un SM57 tout simple, bien placé volume de l'ampli a fond les ballons et route!

Franck Studio SDF

7
Cela fait effectivement penser à un compresseur réglé à fond les ballons sur le circuit... Vérifie dans la chaine du simulateur ce qu'il en est (tu retires tous et tu replaces les éléments un par un histoire d'entendre où cela cloche).