Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson au coin.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson au coin.
Salut,

Je viens de tout chambouler chez moi et j'ai essayé une config en partant du caisson de basse placé au coin, volontairement pour essayé de me défaire des problèmes dans les basses fréquences liés à la distance d'un hp par rapport au mur... A la mesure et à l'oreille ça fonctionne plutôt bien, même mieux que toutes les tentatives de placement que j'ai essayé au par avant.
Un petit gribouillage vite fait pour montrer l'idée, le jaune est là pour montrer qu'il y a de l’absorption, je n'ai pas tout mis sur le dessin et ça reste assez approximatif.
Le truc, j'ai envie de faire l'installation en dur, c'est à dire peut être ajouter un mur pour encastrer les moniteurs, d'autres solutions, bref rentrer dans une installation qui ne bougera plus...
En voyant ça, qu'est ce qui vous vient à l'esprit qui ne va pas, mise en garde particulière ?

image.php
2
Citation :
En voyant ça, qu'est ce qui vous vient à l'esprit qui ne va pas, mise en garde particulière ?
En collant les enceintes aux coins tu les places aux meilleurs endroits pour exciter les modes propres de ta pièce. Dis autrement, tu vas favoriser le maintient des ondes stationnaires.

Tu as intérêt alors à sacrément bien les atténuer.
3
+ 1 avec EraTom. De plus, il risque d'y avoir des soucis de phase. Idéalement, il faut utiliser un micro de mesure pour obtenir des infos objectives quant au placement du sub par rapport aux tops.
4
Merci jusque là pour les réponses, encore une question. :-D
Est ce qu'il faut prendre en compte un quelconque effets de proximité avec un micro de mesure ?
5

Ben non, si c'est justement un "vrai"  micro de mesure !

6
Je me posais la question en regardant l’emballage de mon « micro de mesure ».

143456d1257779937-bought-behringer-ecm8000-measurement-mic-different-frequency-plots-rotation-2009-11-09-17.30.06.jpg

En parcourant les forums il paraît que c'est une erreur de packaging, mais ça ne m'enlève pas l'envie de sauter à pied joint dessus et d'aller voir ailleurs ce qu'il se fait. :-D
7

La courbe de réponse d'un micro de mesure, même  bas de gamme, est plate de 20 Hz à 20kHz.
Exemple à 55 euros : ECM 8000

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 19:34:05 ]

8
Citation :
Frequncy

:8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Citation :
La courbe de réponse d'un micro de mesure, même  bas de gamme, est plate de 20 Hz à 20kHz.
Exemple à 55 euros : ECM 8000


Je ne sais pas, actuellement dans les petit prix je regarde du côté de dyton ou apex qui fournisse une courbe personnalisé.
L'image que j'ai posté correspond à l'emballage du behringer, on trouve 15 courbes génériques sur le net toutes différentes, pas mal de conversation autour de la fabrication assez aléatoire, des courbes les plus zarb les une que les autres, etc... Bref, si les mecs qui fabriquent leurs micros sont aussi méticuleux que pour l'emballage, ça fait quand même plus de dix ans qu'il est vendu avec écrit "Frequncy"  sur la boîte...
Permet moi de douter du ECM 8000, franchement je ne fais plus confiance à mon micro.

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 20:23:06 ]

10

Je possède 2 ECM 8000 et ils font le boulot correctement pour de la mesure de réponse en fréquence.
Leurs points faibles sont la disparité de sensibilité et la mauvaise tenue aux fortes pressions acoustiques.