Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perte de puissance sonore à l'exportation de mastering

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance sonore à l'exportation de mastering
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Au plaisir.

Bon, je me demande pourquoi je perds de la puissance sonore sur ma chanson, une fois exporté en 44 000 par 16 bits ?

Sur ma piste, il y a seulement Vitamine stereo et H comp stereo. De plus, je ne saute pas de db non plus. Sur mon Nuendo, avant l'exportation, il est très fort et à l'écoute, une fois exporté, le son est plus bas, mais de meilleur qualité selon une amie, mais bon ....

Merci pour votre aide.

Ha oui, est-ce que le fait que mes faders sont tous par défaut à une valeur de: à +6 pour o.oo db peut être le lien même si mon fader master est aussi à cette valeur ? Je ne penses pas, mais bon, au cas ...

Aussi, est-ce quand je mix les pistes et que je commence avec kike drum à -10, est-ce grave et influant si à la fin de mon mix, tout vascille entre -32 et -17 ??? Est-ce que cela a un impact sur la puissance sonar finale puisque de toute manière, avec le maximiser et le limiter, je vais aller rechercher de la puissance en fin de compte ???

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 04:46:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as essayé d'exporter en 24 ou 32bits, je crois que avec certaines cartes son et certains pilotes le volume est plus fort en 24 ou 32 bits qu'en 16bits.
32
Oui j ai essayé mais ça ne change rien ...
33
Désactiver la Control room n'a rien changé ?