réactions au dossier Catalyseur créatif
- 21 réponses
- 20 participants
- 3 867 vues
- 31 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
MrVenceslas
Merci pour ce bel interview !
madamereve
Le son de Soundgarden, les guitares, woow. A l'époque, j'étais sur le cul.
Schizoide
Nico53
"L'habitude engendre le mépris", c'est ce que je retiendrai.
VOLTR
Petit rectificatif, néanmoins, que les fans de Bowie n'auront pas manqué de faire eux-mêmes : l'album "Diamond Dogs" est sorti AVANT "Young Americans". Rien de bien grave, et loin de moi l'idée de faire "le malin", mais je me suis dit qu'il était peut-être utile de rectifier l'information pour donner plus de cohérence et de validité encore à un article qui n'en manque pas!
Hellmaster92
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
Bootz
Life is a Choice.
fry1985
Cette tendance a être plus bavard sur le matériel et sur la philosophie que sur la "technique", est une tendance qui n'est pas nouvelle mais qui s'accentue. Surtout sur le matériel avec citation de marques a la clefs, je ne sais quoi en penser.
Mais je pioche les info qui m'intéresse
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 10:25:58 ]
Nico53
PERSONNELLEMENT
Cette tendance a être plus bavard sur le matériel et sur la philosophie que sur la "technique", est une tendance qui n'est pas nouvelle mais qui s'accentue. Surtout sur le matériel avec citation de marques a la clefs, je ne sais quoi en penser.
Mais je pioche les info qui m'intéresse![]()
... j'allais faire une réflexion déplacée à propos de la nécessaire approche philosophique de la production musicale (ce qui transforme l'artisanat en art d'une certaine manière)... et puis j'ai relu ton post.
C'est vrai qu'au fond la démarche intellectuelle qui entoure chaque projet artistique est très personnelle et l'approche d'un individu peu rarement s'appliquer à un autre. Mais il y a quand même des choses qui permettent de remettre sa propre démarche en question, je crois, et c'est finalement ça qui est intéressant.
Après, selon moi, PERSONNELLEMENT,
TC Hotrod
Salut,
Si tu soupçonnes AF et les dites marques d'opérer un deal sous la forme d'un publi-reportage qui ne dirait pas son nom, de mon point de vue, l'opération serait complètement ratée.
De par la longueur de l'interview, et je doute que peu d'AFiens l'aient lue dans son intégralité.
Il n'y a qu'à voir le peu de commentaires générés, en comparaison d'autres sujets.
Concernant le fond, je trouve justement que Beinhorn n'accorde qu'une importance relative au matériel.
Le fait de vanter les mérites d' un EQ Neve 1057 ne risque pas de booster leur vente chez Thomann.
Ton approche revient à reprocher à un amateur de voitures de vanter en 2016 les mérites de la 2 CV , et d'y voir une collusion commerciale avec Citroën.
ImageSanSon
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 23:06:08 ]
Tapeteaser
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
dekalboy
j'ai presque envie d'acheter son book
Anonyme
Si tu te plantes, eh bien tu te plantes
whaou ...
twistgrave
Mr sait ce qui est bon
[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 13:08:28 ]
slave1802
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
props
J'ai retenu deux passages :
Je veux dire, c’est de la musique qui date maintenant, nom de Dieu ! OK, on en a assez ! On les a entendus tellement de fois et c’est une véritable tragédie de les voir partir, mais, à un moment… ils vont bien mourir ! Et il faut qu’il y ait du sang neuf maintenant
[............]
Je n’ai jamais choisi les projets de cette façon alors je ne saurais répondre… Je ne sais pas, Jimi Hendrix ! Parce qu’il était génial !
Pris hors contexte, j'adore le paradoxe de ces deux phrases !!!
À ma droite, j’ai Joe Perry, debout, torse nu ! (Rires) Il est en train de jouer son solo de guitare… De l’autre côté, en face, il y a une fenêtre et à travers cette fenêtre tu peux voir l’île tout entière et, après ça, la mer Méditerranée. À ce moment précis, je me suis vraiment dit : “OK, ça peut difficilement aller mieux !”
En effet ça devait être un moment assez énorme !!!
MakeMuSiK
SmoothWax
Un jour ou l'autre j'achète le bouquin
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- < Liste des sujets
- Charte