Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils d'achat casque audio pour PC

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils d'achat casque audio pour PC
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter un casque audio dont l'utilisation serait principalement destinée à l'écoute sur PC.
J'écoute principalement le jazz et le rock sous fichiers FLAC.

J'imagine qu'il est inutile d'investir dans un casque très couteux offrant tout son potentiel grâce à un ampli de chaine Hi-Fi ?...

Toutefois, j'ai envie d'une qualité musicale maximale selon les limites que peut offrir la source numérique, et donc un casque filaire capable de la restituer au mieux malgré cela, sans trop de basses "boum-boum" dont sont friands les consommateurs de l'ère du "Fast sound" et du mp3. ;)

Quels sont les critères de choix selon cet emploi ?
L’impédance est-elle déterminante et si oui quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Pouvez-vous m'orienter vers le choix d'un modèle, de préférence issu de marques reconnues telles que Seinnheiser, AKV ou Beyerdynamic ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:04:32 ]

2
3
Bien intéressant, merci ;)

Quel taux d'impédance et de fréquence faut-il privilégier dans ma situation ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 11:09:58 ]

4

attention aux termes, je ne crois pas que "taux d'impédance" se dise, 'quelle impédance' tout court convient mieux

pas capté non plus le "taux de fréquences"

quelle est ta situation justement? quel matos tu as et comment envisageais tu le branchement?

grosso modo plus un casque va avoir une impédance élevée plus son niveau de sortie sera faible et necessitera donc une amplification conséquente

par exemple le beyer DT770 en 250ohm ira bien derrière une carte son ou une table de mixage mais sera juste derrière un lecteur mp3, là où la version 80ohm s'en tirerait mieux

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 10:56:03 ]

5
Comme je l'ai dis précédemment, je recherche un casque pas trop cher pour écouter de la musique sur PC (FLAC principalement, musique rock et jazz)

J'ai pour l'instant repéré ces 2 casques très réputés pour leur rapport qualité prix :

Superlux HD 681
Audio-Technica ATH-M20X

Qu'en pensez-vous ?
6

yes, c'était pour savoir si tu avais une carte son externe dédiée ou si c'était celle intégrée à ton ordinateur

ça va être un facteur de qualité au même titre que le casque

je ne connais pas ces 2 casques mais peut être que l'audio technica est un gage de solidité à long terme comparé au superlux (quelques mauvais retours sur sa solidité vus sur thomann)

7
Citation :
écouter de la musique sur PC
PC portable, avec une contrainte de mobilité, ou PC fixe ?

S'il n'y a pas de contrainte de mobilité il est tout à fait possible de diffuser de la musique avec une qualité même supérieure aux exigences HiFi (et qui peut le plus peut le moins).

Citation :
Toutefois, j'ai envie d'une qualité musicale maximale selon les limites que peut offrir la source numérique, et donc un casque filaire capable de la restituer au mieux malgré cela
Ce n'est pas la nature numérique de la source qui est en cause mais la qualité du convertisseur numérique analogique (autrement dit, la carte son).

Pour répondre au mieux, est-il envisageable de faire l'acquisition d'une carte son pour remplacer l'éventuelle carte standard du PC ?

S'il s'agit d'acheter un casque à 20€ pour écouter de la musique diffusée depuis un carte son d'entrée de gamme... Il n'y a pas vraiment matière à s'inquiéter pour l'impédance et la fréquence.
Les deux références citées feront la blague.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 11:44:34 ]

8
Pour répondre aux questions de johnfaustus et de EraTom, j'ai (pour l'instant) une carte son basique intégrée sur un portable qui ne sort pas de chez moi.

Le prix du Superlux HD 681 (32 ohms) est très attractif, mais je crains une certaine fragilité (des coussinets surtout) et un manque de confort.

Quant à l' Audio-Technica ATH-M20X dont j'aurais davantage confiance, pensez-vous qu'avec 47 ohms il reste encore adapté aux conditions de mon matériel ?

Cela dit, si vous avez d'autres suggestion c'est avec plaisir. ;)

9

L'un comme l'autre fera largement l'affaire icon_bravo.gif aucun problème au niveau de l'impédance

10
Récemment j'ai acheter un Superlux HD-662 WH Evo, à côté j'ai du sennheiser, beyer, AKG à pas loin de 10 fois le prix... le superlux est franchement pas mal, deux sortes de coussinets fourni avec, confort ça va, le son très bien, bref... J'ai juste assassiné une cinquantaine d'enfants esclaves asiatiques de 12 ans en achetant cette excellente imitation de casque plus cher, par contre je te déconseille exactement se modèle car il est fermé, un casque ouvert sera plus confortable et ferra moins de basse artificiel.