Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insonoriser une pièce faite en pierres.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 433 vues
  • 7 followers
1 insonoriser une pièce faite en pierres.
bonjour a vous je souhaiterais insonoriser mon studio mettre des bass trap de la mousse etc etc.
Mais mes murs sont en pierre.
Je voulais savoir si je perdais mon temps a isoler une pièce avec des murs en pierre ou si ça valait pas le coup.
oui aussi...
C'est une pièce très grande sur 3 niveaux...
et le plafond est en V.
Afficher le premier post
21
Citation :
bon ça y'est j'ai mis les photos sur mon profil.
Vous pouvez les voir cette fois?


Bon, on n'y est pas encore tout à fait mais on progresse. :mdr: En fait, on attendait que tu intègres les photos hébergées sur la page "Mes photos" de ton profil, directement dans ton message. ;)

Pour le faire, c'est facile :
- dans la page profil / mes photos, tu cliques droit sur la photo qui t'intéresse et tu choisis "Copier l'adresse de l'image"
-ensuite quand tu rédiges ton message, lorsque tu veux placer ta photo, tu cliques sur le bouton ""image" situé au dessus des emoticons, juste sous la ligne "sujet"
- Ça ouvre une balise avec un emplacement surligné en bleu
-tu fais "Coller" et c'est fait

Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 18:09:48 ]

22
oui c super sauf que j'ai fait a peu près une 30 aine de photos pour qu'on se rende bien compte de toutes les parties de la pièce ;)
23
Et tu crois que c'est à nous d'aller à la pêche aux infos et aux photos sur ton profil pour répondre à TA question ??? :8O:

Déjà, tu es sûr que les 30 photos sont nécessaires ? D'autre part, tu n'as pas l'impression d'abuser un peu, là ? Avec le temps qu'on passe à te répondre, tu peux aussi te bouger un petit peu, non ? . C'est pas la hotline d'Assistanat Magazine. ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 18:57:41 ]

24
Citation de volgar :
Karl : je ne connais pas le fameux dead end/live end... pour moi la diffusion vient de mes enceintes et l'absorption des murs.


Le LEDE est un peu démodé maintenant, il y a d'autres architectures de studio plus en vogue.

Quand on parle de diffusion, c'est la manière dont le son rebondit sur les murs. Une surface lisse (par rapport à la longueur d'onde) agira comme un miroir, tandis qu'une surface rugueuse éparpillera l'onde dans différentes directions. Quant à l'absorption, il faut un matériau poreux, qui freine les vibrations de l'air.

Citation de volgar :
Je ne peux effectivement rien coller sur le mur de mes enceintes c'est pour ça que je compte le recouvrir entièrement de moquette.


Surtout pas de moquette ! C'est un bon absorbant dans les aigus, mauvais dans les médiums, et inexistant dans les graves. C'est le meilleur moyen d'avoir un son sourd et déséquilibré.

Citation de volgar :
Et ma dernière question c'est est ce bien ou mauvais que la pièce soit si grande?


Dans une pièce petite, les fréquences de résonance sont dans les graves voire les bas-médiums, et c'est gênant. C'est pour ca qu'il faut souvent beaucoup de bass-trap en home-studio. Dans une grande pièce, les principaux modes de résonance peuvent être repoussés dans l'infrason. Ca se simule à partir des dimensions précises de la pièce (y compris la hauteur) et surtout ca se confirme par mesures acoustiques.
25
Citation de Jimbass :
Citation de volgar :
Karl : je ne connais pas le fameux dead end/live end... pour moi la diffusion vient de mes enceintes et l'absorption des murs.


Le LEDE est un peu démodé maintenant, il y a d'autres architectures de studio plus en vogue.

Quand on parle de diffusion, c'est la manière dont le son rebondit sur les murs. Une surface lisse (par rapport à la longueur d'onde) agira comme un miroir, tandis qu'une surface rugueuse éparpillera l'onde dans différentes directions. Quant à l'absorption, il faut un matériau poreux, qui freine les vibrations de l'air.

Citation de volgar :
Je ne peux effectivement rien coller sur le mur de mes enceintes c'est pour ça que je compte le recouvrir entièrement de moquette.


Surtout pas de moquette ! C'est un bon absorbant dans les aigus, mauvais dans les médiums, et inexistant dans les graves. C'est le meilleur moyen d'avoir un son sourd et déséquilibré.

Citation de volgar :
Et ma dernière question c'est est ce bien ou mauvais que la pièce soit si grande?


Dans une pièce petite, les fréquences de résonance sont dans les graves voire les bas-médiums, et c'est gênant. C'est pour ca qu'il faut souvent beaucoup de bass-trap en home-studio. Dans une grande pièce, les principaux modes de résonance peuvent être repoussés dans l'infrason. Ca se simule à partir des dimensions précises de la pièce (y compris la hauteur) et surtout ca se confirme par mesures acoustiques.


Tout ça c'est bien mais j'avais que de la moquette sous la main... du coup je fais quoi?
quand tu dis que c'est mauvais pour les basses et les médium? ça ne déteriore pas le son c'est juste que ça n'absorbe pas le son
des médium et des basses et donc comme seulement les aigues sont absorbés ça rend le son sourd forcement?
les médium ça se règle normalement avec un traitement des murs a la fibre de verre mais j'ai pas les moyens de faire ça,
donc dans tous les cas c'est mieux que je traite les aigues avec de la moquette que rien du tout non?
et puis comme tu l'as dit les problèmes de basses et de medium sont plus importants dans une petite pièce
donc en toute logique ça devrait pas être si mal?
si je ne mets pas de moquette as tu d'autres propostitions?
Sinon ma pièce du haut fait 5m60 sur 3m30 et celle du bas 5m60 sur 4m40 et je comptais les séparer uniquement avec un rideau..